Le site du GFHM, les filles en alpi.

Le groupe féminin de haute montagne (GFHM) du Comité régional du CAF (Club alpin français) a créé son blog. Pour suivre les aventures des filles: http://gfhm.eklablog.fr

GFHM

 

 

Le Comité régional du CAF Rhone-alpes a décidé de poursuivre son action en faveur de la féminisation des sports de montagne. Pour cela les sélections du GFHM se sont déroulées en décembre dernier. Les 47 candidatures nous ont permis de composer une équipe de 8 filles supermotivées.

L’objectif principal est de regrouper des filles motivées et compétentes pour créer une dynamique de groupe, et ainsi engendrer des projets singuliers qui valorisent l’image de la femme dans la pratique de l’Alpinisme (expérience, performance, prise d’initiative…).

Elles auront 2 ans pour se perfectionner et monter un beau projet d’expédition pour 2016. Et là, à mon avis, ça va être un projet à suivre de près!

Prochaine sortie des filles raid en ski de rando de 4 jours fin avril!!

 

A suivre aussi le Groupe Alpinisme féminin 74 du CAF74 et bientôt un petit article sur ce second groupe dont je m’occupe et qui est cette fois-ci encadré par Marion Poitevin.