Test fixations de ski de randonnée – ATK race RT Lady 

Ca y est les filles ont leurs fixations de ski de rando light pour skier en toute sécurité! 175 gr la fixation réglable de 40 kg à 80 kg, la RT Lady de ATK race. atk race RT lady fixation ski-alpi rando fille test alpinisme montagne light feminin http://pasquedescollants.wordpress.com

J’ai eu la chance de pouvoir être équipée pour la saison 2014-2015 par ATK race, et donc de pouvoir tester pour la compétition les fixations Revolution 2015 ( Avis à venir), mais surtout les RT Lady pour mes skis montagne. La RT Lady à 175gr la fixation et un réglage du poids avant et arrière, permet de déchausser lors d’une chute, ce que de nombreuses fixations n’offrent pas aux petits gabarits  De plus ce petit bijou est édité en mauve ce qui ravira les plus girly d’entre nous – et qui au passage s’accorde à merveille avec mes skis (Movement- Sweet Apple).

Les fixations existent avec ou sans barre d’insertion de couteaux et elles peuvent être montées avec ou sans une plaque de réglage, permettant un réglage de 3cm. Personnellement j’ai préférée les deux options de manière à pouvoir changer de chaussures de ski sans être obligé de repercer ceux-ci. Et cela permet aussi aux skieuses possédant une paire de chaussures de compétition et une de montagne de pouvoir adapter facilement leur ski à leur différentes longueurs de semelles.

ATK race RT Lady/ fixations ski rando alpinisme fille test choix poids montagne http://pasquedescollants.wordpress.com

Sans oublier le petit coté fabrication, il est vrai que ces fixations ne sont pas des Made in France mais elles sont fabriquées par une petite entreprise italienne familiale. Cependant ce petit bijou de technologie revient à 499 euros la paire, petit point négatif, mais franchement l’investissement vaut réellement le coût.

 

En conclusion pour ses fixations RT Lady de ATK race : 

  • Point positif : le poids, la sécurité, le design et surtour le réglage du poids sur les fixations avant et arrière.
  • Point négatif : le prix
Crédit photo: http://julienferrandez.com/

 

7 Comments

  1. Marie 7 décembre 2015 at 22:30

    Question bête: comment tu fais pour mettre – enlever la cale de montée?

    1. tnaville 8 décembre 2015 at 08:19

      Ce n’est pas une question bête! Pour les cales de monter il suffit de tourner la talonnière, il y a deux positions pour la montée: sans cale et avec une cale de taille moyenne. Bon ski!

  2. Pingback: Test : peaux de phoque sans colle   | On n'est pas que des collants...

  3. Pingback: Un sac pour une compétition de ski-alpinisme | On n'est pas que des collants...

  4. Pingback: Test des peaux de phoque à écailles Fisher Profoil | On n'est pas que des collants...

  5. Pingback: choisir ses skis de rando | On n'est pas que des collants...

  6. Pingback: Un sac pour… Une sortie ski de rando tranquille à la journée | On n'est pas que des collants...