Poudres magiques: Lyo Powder

J’ai découvert il y a peu un produit que je trouve assez pratique les Lyo Powder.

Ces poudres magiques créées par Lyo food fabricant de produits lyophilisés touchent ici un autre public que seulement les alpinistes ou randonneur, qui lors de leurs bivouacs utilisent leur réchaud pour, le temps d’une soirée, profiter d’un repas tout prêt, qui n’aura pesé que 400 grames dans leur sac de la journée.Lyopowder lyofood poudre lyophilysé smoothie drink boissons fruits recette ingrédient cru biologique bienfaits

Les Lyo power sont pour un public large allant de la fan de smoothie, à l’athlete préférant des boissons de sport naturelles en passant par les personnes souhaitant varier leurs boissons journalières.

Les produits sont cru et biologique, de manière à conserver toutes leurs vitamines et bienfaits.

Le principe est assez simple un sachet de 50g correspond à 500g de produit frais.  Il suffit alors d’ajouter de l’eau à la poudre pour l’utiliser en drink ou smoothie.

Des gouts originaux:

Ce qui m’avait réellement attiré le regard étaient les saveurs proposées: épinard, ortie, betterave, choux frisé, canneberge, cassis, fraise, myrtille et framboise.

Lyopowder lyofood poudre lyophilysé smoothie drink boissons fruits recette ingrédient cru biologique ortie myrtille fraise

Bienfaits:

Connaissant les bienfait de la betterave pour la boisson d’avant effort pour recharger les stock de glycogene je trouvait le principe beaucoup plus simple de me balader en course avec mon sachet de 50g plutôt qu’avec mes 4litres de jus de betterave. La betterave contient Vitamine C, Thiamine, Riboflavin, Niacine, vitamineB6, Acide folique, potassium, Fer, Zinc, Calcium, Phosphore, Magnésium.

A cela vient s’ajouter l’ortie, qui très riche en protéines complètes (plus que le soja) et minéraux ou autre. Personnellement j’avais toujours du mal à en ajouter simplement à mon alimentation de base en saison de compétition, malgré ses bienfaits. Avec les LyoPowder j’arrive à aisément donner une touche verte à une purée, compléter une soupe. De même des recettes de boissons rafraichissantes sont facilement réalisables, telle 1c. à soupe de poudre d’ortie, 1/2 concombre, 1 tasse de jus de pomme. Le mélange peut aussi être compléter avec du gingembre pour ceux qui apprécient.

Lyopowder lyofood poudre lyophilysé smoothie drink boissons fruits recette ingrédient cru biologique ortie gingembre

L’ortie contient entre autre de la vitamine A, du calcium, du fer, du bore, du béta-carotène ou pro-vitamine A, de l’α-tocophérol (vitamine E), ainsi que de la vitamine C. Je savais que consommer de l’ortie était bon pour la santé, mais quand cela devient aussi facile pourquoi s’en priver?

Pratique:

J’imagine déjà les grimaces de certains lorsque je parle de betterave et ortie, je vais donc finir sur une note plus fruitée. En effet les poudres framboise, fraise, myrtille… permettent de réaliser des jus ou smoothie avec des fruits de saison tout en gardant une petite touche estivale. Pour moi c’est surtout d’avoir toujours à disposition chez moi des fruits fragiles, que j’achète rarement, et en plus  pour compléter un smoothie pomme-banane une cuillère de poudre de fraise donne une belle couleur.

Et voila une belle surprise, pour un petit budget (compter 5 à 6 euros les sachet de 50g soit 5 à 15 shake et boissons) qui permet de compléter son alimentation de sportif facilement, naturellement et avec un bon goût.

Je pense proposer prochainement des recettes sur la base des 3 que je vais pouvoir tester: Fraise, Myrtille et Ortie.

Une première facile: 2bananes, 2 cuillères à soupe de lyopowder fraise, 200ml de lait de coco Et hop un super smoothie fraise-banane-coco

Lyopowder lyofood poudre lyophilysé smoothie drink boissons fruits recette ingrédient cru biologique fraise banane lait coco

fraise banane coco lyofood smoothie recette sportif bienfaits

Plus de détail et pour voir les autres produits: http://lyofood.com

 

Et vous quelles sont vos recettes préférées?