Yogitea

A force de consommer du yogitea jusqu’à avoir l’avoir inscrit sur ma combinaison de compétition à ski j’oubliais même de vous en parler.

Des infusions au goût de chacun

51 infusions ayurvédiques toutes biologiques fortes en plantes et en épices et sans théines qui permettent de varier les plaisirs.

YOGITEAyogitea montagne alpinisme boissin thé récupération sportif ski

 

Des boissons qui allient l’utile à l’agréable :

Basée sur la médecine indienne qu’est l’Ayurveda, ces infusions permettent d’équilibrer les doshas (VATA, PITTA, KAPHA. Pour résumer l’Ayurveda repose sur l’énergie basée sur les 5 éléments : ETHER, AIR, EAU, FEU et TERRE, dont l’homme, tout comme l’univers, est composé. Chaque être humain est composé de ces cinq éléments mais en proportions variables, d’où les 3 doshas. , je vous conseille ce lien où l’Ayurveda y est bien mieux expliqué que je ne pourrai le faire http://www.yogitea.fr/fr/ayurveda/, et aussi connaitre votre dosha par un test).

Sinon plus simplement les noms des infusions parlent d’eux même : Detox, respiration profonde, réconfort de la gorge, bonne nuit, digestion…. De plus l’absence de théine les rend fortement compatible avec la nutrition des sportifs.

Des citations pour embellir la journée :

« Serve your spirit » : « Nourrissez votre esprit », en français. Ceci est le leitmotiv de la marque et cela s’illustre aussi avec de jolies citations attachées aux sachets. Un petit coup de révision de l’anglais et on la comprend d’autant mieux en buvant quelques gorgées. En voici quelques-unes. « There is no path to happiness : happiness is the path. ». Je vous laisse découvrir les autres…

Une belle manière de vous mettre au yoga, en effet chaque boite de yogitea est accompagné d’un exercice de yoga facile et en lien avec les vertus du sachet.

Des consommations pour tout moment de l’année :

Que ce soit échinacée en début d’hiver pour booster ses défenses naturelles, respiration profonde après une course par temps froid, ou un petit detox au printemps et une bonne nuit roibos vanille avant d’aller se coucher, il y a un yogitea pour chaque moment de sa vie.
Et pour les indécrochable du thé sachez qu’il existe aussi des thés chez yogitea. Tel « thé vert gingembre citron »…

Pour ma part j’ai déjà conquis la moitié de mon bureau à la consommation de yogitea ! Et vous les avez-vous testés et quel est votre préféré ?

A retrouver sur le site: http://www.yogitea.fr/

Bientôt un retour sur les infusions “Tsisanes et Traditions”

yogitea ayurvedique tsisanes traditions boisson sport sportif récupération hydratation choix saveur gout

3 Comments

  1. Sarrousse 2 juillet 2015 at 20:16

    En effet, jolie collection 🙂

  2. iamladyrider 9 juillet 2015 at 22:51

    Ca a l’air drôlement bon !

  3. Pingback: Un sac pour un premier Trail -la feminarace  | On n'est pas que des collants...