Livre- Sainte Rita ou les causes alpines désespérées

Un petit peu de culture: Sainte Rita ou les causes alpines désespérées de Rozen Martinola JME Edition.

sainte rita livre jme edition montagne alpinisme camptocamp histoire humour critique choix avis

Un bon bol d’humour dans un format transportable qui vous permettra de lire les nouvelles de Rozen Martinola de partout (en refuge, en bivouac, peut-être à éviter aux relais, les crises de rire peuvent vous faire inopinément lâcher l’assurage de votre coéquipier…)

Une vision originale des sorties en montagne, qui nous fait vite constater que nos sorties, même avec toutes les boulettes que l’on peut réaliser, sont encore loin des exploits possibles!

Peut-être est ce parce que moi aussi je ne suis pas une élite de l’alpinisme, que je suis conforter dans la lecture de ce livre où je me rends compte que cela pourrait encore être pire! 😉

Melant Humour et autodérision Rozenn Martinola invente des concepts ou néologisme tout en saupoudrant cela d’autodérision, où l’on retrouve tous un peu de nos situations perso, mais tellement mieux racontées.

Extrait: » Le bivouac foireux fait maison. Choisissez la nuit la plus fraîche du printemps, réunissez un groupe sans cohésion, respectez un horaire de montée tardif à l’excès, sélectionnez un matériel hors d’usage. Le tour est joué! En un tournemain, vous réaliserez un magnifique bivouac foireux fait maison qui régalera vos compagnons. A quand le prochain!?

Un Livre à livre pour se changer les idées et cela fonctionne réellement!

 

Livre à retrouver en vente sur Amazon en cliquant ici

 

(lien d’affiliation me permettant peut-être d’obtenir quelques euros pour racheter de nouveaux livres à vous présenter!:)