Livre de Montagne- Le Sommet des dieux

Pour une journée de pluie, ou une journée de récupération rien de tel qu’un bon livre pour profiter de ce moment. La Team “On n’est pas que des collants” ressort de ses étagères un classique de la littérature illustrée de montagne : Le sommet des Dieux.

Le sommet de dieux livre montagne japon bande dessinée

Descriptif du sommet des dieux

Ce livre est un Manga de fiction inspiré d’un livre de Baku Yumemakura, consacré à deux alpinistes : Habu Jôji et Hase Tsunéo (le second personnage est inspiré d’un vrai alpiniste japonais) où sont contés leurs  exploits  et recherches de performances en haute-montagne. En filigrane se déploie la recherche d’un appareil photo ayant appartenu à George Mallory retrouvé sur le chemin de l’Evrest.

Vous serez tapés par les personnages haut en couleurs et attachants que l’on suit au long des 5 tomes de ce Manga, et particulièrement Abu Jôji, partageant ses doutes, sa force, vibrant lors de ses exploits et l’encourageant mentalement lors de ses réalisations de premières.

Le sommet de dieux livre montagne japon bande dessinée

L’auteur du Sommet des dieux

Jiro Taniguchi est un auteur fortement inflencé par les codes de la bande dessinée belge, donc pour les hermétiques au dessin japonais ses œuvres sont bien souvent les meilleures pour découvrir l’art du Manga. En effet les traits des personnages rappellent quelque peu les héros des bandes dessinées belges.

Ce livre est assez réaliste au niveau des techniques d’alpinisme, les dessins sont vraiment très esthétiques.

livre montagne japon bande dessinée alpinisme

Les paysages de montagne

Dans ces 5 tomes vous voyagerez du Japon, aux alpes en passant par Katmandou et tous les sommets mythiques: Evrest, Grandes Jorasses,  Cervin, Eiger….

Un livre qui donne envie de rêver et de gravir les plus belles montagnes

Après cette lecture vous n’aurez qu’une envie chausser vos crampons et partir à l’aventure pour planter votre piolet dans les grandes faces des plus belles montagnes du monde.

Un bel ode à l’alpinisme et au côté humain des grands exploits en montagne.

Pour acheter le Sommet des Dieux (le) – Edition Cartonnée Vol.1

 

(lien d’affiliation me permettant peut-être d’obtenir quelques euros pour racheter de nouveaux livres à vous présenter!:)

Le sommet de dieux livre montagne japon bande dessinée

Le sommet de dieux livre montagne japon bande dessinée