Interview de Lucy de Gravity Ladies

Aujourd’hui la Team « On n’est pas que des collants » rencontre des bloggeuses de sports outdoor. On commence avec Lucy de Gravity ladies, le site pour les filles qui rident!


En effet en se promenant sur la toile un certain nombre de blog ont attiré notre attention. Nous souhaitions donc en savoir un peu plus sur les coulisses de ces blogs et sur leurs créatrices.

Pour ce premier opus nous rencontrons Lucy de Gravity Ladies !

Quand un blog parle de sports outdoor, a un design sympa du contenu de qualité et est animé par une fille, cela retient notre attention !

Gravity Ladies est le blog de Lucy passionnée de sports de glisse, elle y partage ses coups de cœurs, ses inspirations, des vidéos, des interviews, en essayant de donner un espace d’expression et de visibilité à toutes les rideuses !

Donc nous cela nous a plu, alors on en profite pour vous faire partager un petit peu de son univers.

GRAVITY LADIES GLISSE SNOWBOARD FILLE BLOG OUTDOOR SPORT MONTAGNE FEMININ

Bonjour Lucy, dans un premier temps peux-tu nous décrire ton blog (Gravity ladies) en quelques lignes et à qui s’adresse-t-il?

Gravity Ladies est un blog outdoor/aventure, particulièrement axé freeski/snowboard durant l’hiver et multisports de nature durant l’été (avec quand même beaucoup de VTT gravity -DH, enduro, freeride- hihi). C’est mon espace d’expression, où je partage mes coups de coeurs, mes inspirations, des vidéos, des interviews, des conseils, en essayant de donner un espace d’expression et de visibilité à toutes les rideuses… On y retrouve à la fois mon univers, mon lifestyle et le regard que je porte sur l’actualité des sports outdoor féminins. Mon blog s’adresse aux filles de 15 à 35 ans qui aiment rider, passer du temps dans la nature, faire du sport, vivre de belles aventures, se dépasser et s’amuser.

GRAVITY LADIES GLISSE SNOWBOARD FILLE BLOG OUTDOOR SPORT MONTAGNE FEMININ

Depuis combien de temps ton blog existe-t-il ? Comment t’es venue l’idée de le créer ? Es-tu seule  a contribuer au contenu ou es-tu entourée dans cette aventure?

Gravity Ladies existe depuis 2010, il a pris la suite de BoardLadies, un site web auquel je participais aux côtés de 3 autres filles, une skateuse, une BMXeuse et une surfeuse. La boîte qui le possédait l’a stoppé, et donc j’ai continué de mon côté avec ce blog afin de prendre la suite. C’était quelque chose qui me plaisait beaucoup, je trouvais dommage que cela disparaisse.

GRAVITY LADIES GLISSE SNOWBOARD FILLE BLOG OUTDOOR SPORT MONTAGNE FEMININ

De manière à mieux comprendre l’âme de ce blog, peux-tu nous dire qui es-tu et quelle est ta pratique sportive ?

Est-ce que le blog à fait évoluer ta pratique sportive ?

Je suis Lucy, journaliste spécialisée dans les sports extrêmes et plus particulièrement le snowboard, le ski et le VTT. J’organise également des évènements pour les filles dans ces sports là. Je fais principalement du snowboard freeride et de la splitboard, même si cela m’arrive parfois de retourner dans le park ou de chausser les skis. L’été, je me consacre entièrement au VTT, avec une pratique plutôt DH/freeride. Je suis une nana toujours motivée pour partir en montagne, découvrir de nouveaux spots, vivre des aventures au quotidien. Je dirais que ce n’est pas le blog qui a fait évoluer ma pratique sportive, mais l’inverse ! Ce que je vis, mes projets et mes inspirations se retrouvent forcément dans mes articles.

GRAVITY LADIES GLISSE SNOWBOARD FILLE BLOG OUTDOOR SPORT MONTAGNE FEMININ

Pour toi quel article représente le plus l’esprit de ton blog?

C’est difficile de choisir car je trouve que la force du blog, c’est sa diversité : du sport, du lifestyle, de l’actu. Mais je sais que mes lectrices régulières apprécient beaucoup les Monthly Inspirations, qui, au début de chaque mois, peignent un tableau d’idées, d’ambiances,  de choses à faire sur le mois à venir ! Les articles de conseils matos, technique, sécurité, ainsi que les programmes sportifs sont aussi très consultés.

GRAVITY LADIES GLISSE SNOWBOARD FILLE BLOG OUTDOOR SPORT MONTAGNE FEMININ

Pour finir, que mets tu dans ton sac sportif préféré?

Je ride 90% de mon hiver hors piste (freeride ou splitboard) donc mon sac habituel est un sac ABS, dans lequel je laisse toujours ma pelle et ma sonde (et un brin de corde). On y trouve aussi une petite trousse de survie (pansements, visserie, tournevis, mousquetons, crème solaire, nougat – en cas d’hypo- mouchoirs etc), un couteau suisse Panorama Knife (trop beau car chaque lame représente une ligne de crêtes ou des sommets comme l’Eiger, le Cervin, la Jungfrau), mon smartphone Crosscall (étanche, résistant, endurant et doté des cartes 3D Fatmap), une mini longue vue, mes peaux & mes bâtons télescopiques si je pars faire de la splitboard, et de l’eau bien sûr !

GRAVITY LADIES GLISSE SNOWBOARD FILLE BLOG OUTDOOR SPORT MONTAGNE FEMININ http://pasquedescollants.wordpress.com
Le sac de Lucy

Quels sont tes futurs projets pour Gravity Ladies?

GravityLadies est une jolie communauté sur Facebook, donc j’aimerai faire en sorte que toutes ces filles se rencontrent en « vrai » autour d’une belle journée en montagne. C’est dans les cartons, avec une summer et une winter édition !

Si les lecteurs qui t’ont découvert veulent te suivre comment peuvent t-ils continuer à visiter ton univers?

Le blog Gravity Ladies: www.gravityladies.net

facebook: https://www.facebook.com/gravityladies/

Twitter : @gravityladies

Instagram : @lucypaltz