Test – Montre Polar A360 – compteur d’activité

La Team “On n’est pas que des collants” devient hyper-connectée et teste la montre de compteur d’activité Polar A360.

Vont-ils arriver à dépasser les 1000% du compteur d’activité journalier pour un profil sportif expert?

Vous le saurez en lisant cet article… 🙂

Retour sur la Montre Polar A360

polar A360 test montre connectée compteur activité sport

Au premier abord j’avoue toujours avoir été intriguée par ces montres compteurs d’activités dont on parle beaucoup ces derniers temps. Donc ma première rencontre avec la montre Polar A360 fut teintée de perplexité.

Cependant en un mois nous avons appris à nous connaître! 😉

Premier point: son design assez délicat est agréable à porter, cela change des grosses montre cardio, ou altimètre que j’ai l’habitude de porter et qui ne sont pas des plus féminines!

J’ai vraiment adoré pouvoir avoir mon rythme cardiaque sans être obligée de porter une ceinture avec un capteur.

En tant que compteur d’activité elle permet, sans avoir besoin de la brancher à l’ordinateur, d’obtenir le résumé de la journée, avec le nombre de pas, le nombre de calories brûlées, le nombre de périodes d’inactivité et le nombre de kilomètres parcourus.

De plus pour passer en mode entraînement cela se fait de manière tactile en 2 clics où l’on peut choisir son type d’entrainement (vélo, musculation, course à pied…) et le chronomètre se met en route avec la fréquence cardiaque qui s’affiche en différentes couleurs selon les  répartitions de fréquences cardiaques aux vues de l’intensité. Cela permet une visibilité aisée lors de séances d’entraînement.

La Polar A360 propose une très importante gamme de services couplés avec son application sur ordinateur, j’avoue ne pas encore avoir eu le temps de tester toutes ses possibilités qui semblent des plus intéressantes pour la planification d’un entraînement et son suivi. Il y a aussi des possibilités de partage de vos séances via Facebook pour les accro à la vie publique.

Principaux avantages:

Ils sont trop nombreux pour pouvoir être tous décris ici….

  • Ne pas avoir à porter de ceinture cardio pour connaître sa fréquence cardiaque, et de cette manière avoir toujours sa montre au poignet pour connaître à n’importe quel moment sa fréquence cardiaque.
  • La montre est assez design pour ne pas dénoter dans la vie de tous les jours
  • La possibilité de pouvoir brancher la montre à l’ordinateur permet de mieux planifier ses séances d’entraînement et d’avoir un retour de son coach sur le travail effectué.
  • Pouvoir regarder sur son ordinateur son rapport d’activité et d’entraînement, ce suivi est très appréciable pour planifier une saison de compétition.
  • On peut entrer ses séances d’entraînement en ski (de randonnée nordique, ou alpin, ou de fond…) si ça c’est pas beau!!!
  • pour moi un avantage important, elle est facile d’utilisation et me permet d’avoir rapidement un résumé à la semaine de mon entraînement de manière à mieux planifier celui-ci.

 

Points négatifs :

  • la batterie ne tient pas vraiment assez longtemps pour la garder toujours au poignet
  • J’ai quelque doute sur le calcul des calories brûlées sur des séances de gainage ou de musculation
  • Et j’ai un manque cruel pour ne plus la quitter : qu’elle fasse altimètre ! 🙂
  • Je trouve qu’il est difficile de choisir son profil sportif, en effet je ne me considère pas comme “semi-pro” mais je fais en moyenne plus de 10h de sport par semaine, il m’est donc très facile par une petite séance de sport de dépasser les 100%d’activité journalière… D’ailleurs cela à été le cas lors de notre aventure Grand Paradis à la journée en ski de randonnée.
  • je trouve un petit peu difficile moralement quand elle se met à vibrer pour vous annoncer que ” il est temps de se bouger” alors que l’on est juste dans un gros coup de rush au travail et que l’on rêverait de “pouvoir se bouger”.

polar A360 montre connectée sport fit compteur d'activité outdoor

J’ai, à vrai dire, adoré faire monter la montre à plus de 1000% d’activité journalière sur une journée de ski de randonnée en réalisant le Grand Paradis à la journée  ! 😉 Il n’y a pas de petit plaisir !

Comme quoi son côté ludique peut aider au dépassement!

(j’ai un petit rêve inavoué voir ce que me dis la montre suite à une compétition de 2800m de dénivelé en ski –alpi, étant donné que j’ai déjà pu lui faire faire un 1060% de ma journée  en rando à ski ! 😉 )

 

Plus de détail sur la montre polar A360 sur le site de polar.

Retrouver la montre polar A360 sur notre site, dans la sélection de “10 idées cadeaux pour une fille fan de sport outdoor“!

1 Comment

  1. Pingback: Test les bâtons Xenon trek de CAMP | On n'est pas que des collants...