Pour l’été pensez à venir courir en montagne, avec les VT summit games à Val-Thorens!!

SUMMIT GAMES – du 5 au 12 août 2016

4 courses, 1 marche festive, 1 boost camp

Val Thorens booste la course à pied en montagne avec des formats inédits.

 

Après l’entraînement pour votre premier trail, poursuivez l’expérience avec un plus grand format.

Sur 1 semaine la course à pied est à l’honneur dans la  station de Val-Thorens.

vt summit val thorens trail course à pied evenement aout pasquedescollants

Il y en aura vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux. Pour courir vous aurez le choix entre :

VT Crazy Cross – vendredi 5 août : le Trail Cross, inspiré du ski cross grâce à son  champion Olympique de Ski Cross Jean-Frédéric Chapuis, Val Thorens vous concocte un parcours de 300m inattendu !

VT Speed 3200 – samedi 6 août : 6ème édition du Kilomètre Vertical le plus haut des Alpes françaises avec une arrivée à 3200 mètres d’altitude les pieds dans la neige. Avec 1000 m D+ les amoureux du kilomètre vertical seront servis !

VT Trail Pursuit 42,5 km et 12 km– dimanche 7 août : un marathon de montagne des plus galant et qui donne le départ des femmes 1h30 avant celui des hommes. Et pour cela deux parcours seront possibles : 42,5 km 2500 D+ et 12 km 600m D+. Avec une inscription offerte pour les femmes, allez y ça peut être bien sympa !

VT Family Fun Marche – dimanche 7 août : Val-thorens a même pensé à ceux qui n’aime pas forcément courir, avec cette balade festive à faire en famille, pour offrir pour tous un moment agréable et de partage.

VT BOOST Camp – du 8 au 12 août : « Recharger ses globules, apprendre à gérer l’effort et mieux descendre » voici ce que vous apprendrez pendant ce stage en étant coaché Julien Chorier, multiple vainqueur d’Ultra Trail et Jean-Pierre Cam. Un stage ouvert à tous niveaux de coureurs ayant déjà fait un trail de plus de 2h.

vt summit val thorens trail course à pied evenement aout pasquedescollants

Pour notre part on trouve qu’un format d’une semaine regroupant autant de courses permet à chacun de trouver chaussures à son pied, et aussi de se prévoir une semaine entre-amis, même si le niveau en trail est différent entre chaque.

De plus, la semaine sera ponctuée de conférences et ateliers, pour varier les plaisirs 😉 :

Lundi 8 août – Conférence « L’entrainement en altitude »

Mardi 9 août – Ateliers cuisine « Gastronomie et performance » :ou les coureurs apprendront sous les ordres de Jean Sulpice chef doublement étoilé. Pour une fois que nutrition sportive ira de pair avec haute gastronomie ! 😉 nous on a hâte de découvrir cela !

La team « On n’est pas que des collants » a hâte de se rendre sur cet évènement autour de la course à pied, où la performance n’est pas le seul moteur, (ce qui change un peu des courses à pied et trails habituels…)

En espérant que cette première édition lance un rendez-vous annule des amoureux du trail en Savoie.

Plus d’informations sur le site de Val-Thorens.