Carnet d’Escapades à Ailefroide

Vous aimez l’escalade et la montagne et vous cherchez où passer une semaine de vacances estivales ? Avez-vous pensez à Ailefroide ?  Au cœur du Parc national des Ecrins, le village d’Ailefroide tourne pendant tout l’été à l’heure de l’escalade.

Avec son camping et ses petits hôtels, vous pouvez installer votre camp de base et ne plus toucher à la voiture pour explorer les blocs et voies aux alentours. Grandes voies, couennes et blocs se déclinent dans tous les niveaux et à toutes les expositions, de quoi contenter tous les grimpeurs. Dans une ambiance tranquille et agréable, bien loin de la suractivité de Chamonix, vous pouvez vous reposer, ou faire de la perf’, dans un cadre reposant, même si un peu froid en soirée.

Pour ceux qui préfère l’alpinisme et la randonnée vous serez aussi servis avec l’accès aux refuges : du glacier blanc, des Ecrins, de Pelvoux… En deux jours vous pouvez tutoyer les plus hauts sommets et réaliser votre premier 4000m au dôme des Ecrins, ou aussi faire une course d’initiation aux Agneaux.

Pour les plus aguerris la traversée du Pelvoux vous attend, ou pour les fondus de rocher vous pourrez aussi parcourir l’arrête des cinéastes au départ du glacier blanc.

Le paysage du massif des Ecrins loin de toutes remontées mécaniques permet aussi de réaliser de très belles randonnées dans un  cadre enchanteur avec vues sur les glaciers.

Pour notre part cette année la traversée du Pelvoux s’est encore dérobée sous les orages de fin de journée, mais nous laissant tout de même la possibilité d’emmener les copains faire un tour du coté des Agneaux !

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse regarder les images d’Ailefroide afin de vous faire une idée du coin ! 😉

Carnet d'escapade dans les Ecrins à Aillefroide