10 idées pour prolonger les vacances

C’est l’heure de la rentrée! La reprise est dure pour vous? vous souhaiteriez encore être en vacances? On n’est pas que des collants vous propose 10 idées pour prolonger les vacances!!

1/ Se mettre au yoga

Se mettre au yoga pour prolonger le côté zen des vacances et surtout ne pas retomber directement dans le rush du travail. Prenez du temps pour vous, que ce soit par un cours de yoga près de chez vous ou par une pratique à la maison grâce à des livres, applications ou vidéos. A ce sujet retrouvez sur le blog l’interview de Lalie enseignante de yoga.

10 idées pour prolonger ces vacances / www.pasquedescollants.com


2/ Prévoir un week-end à l’étranger

Prévoir des mini-vacances sur le temps d’un weekend ou de 3 jours pour couper le début de l’automne et garder la motivation au travail ! Pour cela vous pouvez :

  • Pour mesdames découvrir les offres de « copines de voyages » : Voyager en solo au féminin n’est pas toujours facile, et cela Copines de voyage l’a bien compris en créant depuis plus d’un an une communauté de voyageuses et propose des voyages au féminin en petit groupe à l’autre bout du monde ou à proximité. Grâce à ce site sélectionnez votre voyage, échangez avec les voyageuses intéressées. Réservez et partez à la découverte par petit groupe de 4 à 8 surfer au Maroc ou allier Trek et Yoga en Himalaya. Des bons plans originaux avec surtout une belle sélection  de destinations et de pratiques, regroupant outdoor et bien être. De quoi faire des heureuses ! copinesdevoyage.com/
  • Partir dans la nature en Slovénie : randonnée, escalade, vélo… tout pour les amoureux le sport outdoor et de nature : voir l’article sur notre blog.
  • Une retraite de yoga quelque part dans le monde ? Penser à Zen et Go pour vous prévoir des vacances bien être sur mesures. http://www.zenngo.fr/
  • Autres… à vous de nous  donner vos bons plans !

10 idées pour prolonger ces vacances / www.pasquedescollants.com

 


3/ Prendre du temps le soir pour continuer le sport

Avec la reprise du travail on a moins de temps, mais il serait bête de perdre les bénéfices sportifs estivaux. Pour cela,nous vous conseillons de réaliser une ou deux fois par semaine des séances de PPG (préparation physique générale) à réaliser seul ou en plus motivant: en groupe! Vous retrouverez sur notre blog plusieurs séances :

10 idées pour prolonger ces vacances / www.pasquedescollants.com

 


4/ Lire des livres d’aventures

Rien de tels pour vous dépayser. Des livres sur des périples lointains ou des aventures palpitantes vous feront vous sentir encore en vacances. De plus cela vous permettra sans doute de rêver de beaux paysages plutôt que du dossier Machin qui n’avance pas sur votre bureau . Sur le blog on vous a déjà présenté:


5/ Se croire encore en vacances…

… et voyager à côté de chez soi ! Pourquoi toujours partir loin pour voyager ? Bon d’accord cela est facile à dire quand on habite en Haute-Savoie, mais il y a des trésors à découvrir dans chaque région ! Et cela on peut le découvrir grâce au hashtag de l’été #EnFranceAussi , de nombreux blogueurs ont référencés leurs coups de cœur pour voyager « ailleurs » et être dépaysé sans quitter la France !

http://www.lecoindesvoyageurs.fr/tag/en%20france%20aussi/


6/ Penser à imprimer ses photos.

Avez vous pensé à imprimer vos photos? A l’heure du tout numérique on a tous des photos plein son téléphone, son ordinateur mais plus dans les tiroirs et sur les murs. Or il est vrai qu’il reste toujours très agréable d’en imprimer quelques unes, les plus marquantes pour les garder avec soi ou les afficher et de ce fait  se replonger dans les vacances passées ! De plus grâce aux nouvelles technologies, il n’a jamais été aussi simple d’imprimer ses photos! Vous n’avez plus d’excuse, il existe même des imprimantes directement pour son téléphone mobile : comme la Pixsprint de X-sories : https://xsories.eu/action-camera/mobile-printers/pixsprint-eu-white

10 idées pour prolonger ces vacances / www.pasquedescollants.com/xsprint impression photo téléphone portable


7/ Maintenir son bronzage :

Pour maintenir son bronzage et garder plus longtemps les couleurs de l’été, rien de tel qu’hydrater sa peau. Cependant attention aux produits que vous utilisez, privilégiez les produits les plus sains possibles. Par exemple, le soin après solaire EQ, découvert cet été, est 99,45% origine naturelle, sans allergène. Il est constitué majoritairement d’Aloé vera, d’huile d’argan, d’huile de carthame, et de beurre de karité. L’éthique d’EQ love vous garanti l’absence d’OGM, de parabènes, de phénoxyéthanol, de silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse et aussi de nanoparticules. http://www.eq-love.com/fr/lait-corporel-et-creme-hydratante/24-lait-apres-soleil-bio.html

10 idées pour prolonger ces vacances / www.pasquedescollants.com/ lait-apres-soleil-bio EQ love

 


8/ Continuer à manger sainement

Prendre le temps de se faire à manger au lieu d’engloutir des repas tout prêts et se faire des petits plats estivaux ! On profite des salades avec les légumes de saison avant de tourner aux pommes pendant tout l’hiver ! Et un smoothie de fruits frais le matin, plus une salade de tomates basilic frais, ça rappelle quand même forcément l’été et les vacances !

10 idées pour prolonger ces vacances / www.pasquedescollants.com/ A photo by Monstruo Estudio. unsplash.com/photos/lQy6mHZ7fYk
A photo by Monstruo Estudio.

 

 


9/ Suivre des comptes Instagram qui font voyager

Qui dit qu’il y a besoin de quitter son bureau pour voyager ? Grâce à Instagram faites en quelques minutes le plein de photos de magnifiques paysages, qui vous donneront envie de planifier vos futures vacances. Le plus dur ne restera t’il pas de départager des endroits comme le Grand Ouest canadien, l’Islande et ses couleurs irréelles, le Grand nord aux  aurores boréales ou les plages des îles paradisiaques ? Nous on a déjà fait notre choix pour les comptes Instagram de sportives outdoor, on a de la chance la plupart  de ces filles visitent de très beaux endroits et cela pour le plaisir de nos yeux !


10/ Voyager par le repas

En effet rien de plus dépaysant qu’une recette d’un autre pays. Cependant où trouver l’inspiration? Plusieurs possibilités, les moteurs de recherche, les livres de cuisine ou les boxs . Ce dernier concept a le mérite de vous donner l’idée, la recette et des ingrédients pour un repas d’un autre pays . Pour le détail vous pouvez visiter le site de Kitchen trotter, qui vous propose un kit de cuisine pour vous faire voyager (cliquez sur l’image pour plus d’informations)  :

577a7ef3665e8815378ba058

 


11/ s’offrir des cadeaux

Et on commence ici en vous offrant un premier cadeau: une 11ème idée!

Pour continuer à se faire plaisir: craquez pour un abonnement, à un magazine, à une box, peut importe l’important est de pouvoir découvrir tous les mois un cadeau surprise dans votre boite aux lettres. Une sorte de présent de vous pour vous! 🙂  La team « On n’est pas que des collants » a déjà fléché pour vous une petite sélection :

577b7edb665e8815378ba124

 

 

A vous de prolonger  vos vacances!!!!

N’hésitez pas à partager vos bonnes idées auxquelles nous n’avons pas pensé!

 

 

 

 

PS: les liens Kitchen trotter et Bière box sont des liens affiliés, ne voyez pas ici des placements produits , nous avions vraiment accroché à ces concepts donc nous avons fait la demande d’affiliation afin  de vous les communiquer et de vous faire partager l’aventure!

1 Comment

  1. elleaimelematin 22 septembre 2016 at 20:16

    +1 pour cet article !! Les conseils sont excellents et c’est plein de bons plans, merci pour ces infos d’ailleurs 🙂