Ouverture de la saison de ski à Val Thorens

On vous prévient cette année la saison de ski commencera le 27 et 28 novembre 2016! Pour bien lancer l’hiver la station de ski de Val Thorens vous accueille pour deux jours de folies et de glisse !

Val thorens 27 28 novembre ouverture de la saison de ski

Cela sent la première sortie des spatules pour ceux qui n’ont pas déjà commencé les entraînements sur les stations de hautes altitudes.

Toutes les glisses seront à l’affiche avec la présence d’équipementiers de tous horizons : ski de randonnée, ski freeride, freestyle et snowscoot ! De quoi découvrir et tester vos nouvelles glisses pour l’hiver 2016/2017 ! Le tout encadré de nombreuses festivités: concert, animation et initiation. Entre ski alpin et ski de rando vous allez pouvoir trouver votre bonheur !

En ski de randonnée on a noté la présence de Dynafit, Plum et CTC pour vous mettre à disposition du matériel de test et vous informer sur la pratique du ski de randonnée.

Plus d’information sur l’évènement sur le site de la station de Val Thorens

 

Le teaser de La Grande Première – Val Thorens

 

le ski de rando à Val Thorens

Nous on aime qu’une station de ski se soucie aussi des skieurs de randonnée et c’est le cas de Val Thorens. Une piste spéciale est réservée aux skieurs à peaux de phoque, cet itinéraire est ouvert de 7h à 9h et de 17h à 20h et la piste change pendant la saison afin une plus grande le plus de diversité aux sportifs. De cette manière une meilleure cohabitation est possible entre les skieurs de randonnée et les skieurs alpins. De plus la station investie dans des événements sur le ski de randonnée  avec Dynafit : LES SORTIES NOCTURNES “DYNAFIT SNOW LEOPARD TRACK”  lancé en 2013/2014 des balade accompagnée commençant au crépuscule. Une heure de montée, le tout accompagné à l’arrivée d’un vin chaud et une soupe à l’oignon au Chalet de la Marine. Tarif : 29 € tout compris 10 € sans location de matériel. www.valthorens.com  – +33(0)4 79 00 08 08

 

Nous on va profiter de l’évènement pour aller skier un peu!