Val Thorens meilleure station de ski du monde

Cette année Val Thorens a été sacrée meilleure station de ski de France et du monde. Nous sommes allez à la Grande Première, l’ouverture officielle de Val Thorens pour découvrir cette station savoyarde.

Découverte de la station de ski de Val Thorens

Habitués plutôt à nos petites stations de ski de Haute-Savoie nous découvrons dès notre arrivée cette grande station créée de toutes pièces suite au plan neige. La station cependant ne ressemble pas à nombre de stations de la même époque où le paysage de la montagne est endommagé par une multitude de tours en béton. A Val Thorens, même si l’habitat est groupé en immeuble assez haut, la station à su gardé une architecture plus plaisante au regard avec du bois et des formes s’éloignant du simple rectangle.

La station, située à 2300m d’altitude est entourée de d’un écrin de montagne qui vient largement contribuer à son charme et dépayser les vacanciers.

La station étant semi-piétonne tout peut se faire à pied une fois arrivé.

 

Val thorens

Pour le ski alpin:

Nous ne sommes pas habituellement de grands amateurs de ski en station, auquel nous préférons le ski de randonnée. Cependant nous avons vraiment pris du plaisir à skier à Val Thorens où tout est fait pour que le skieur ne subisse pas d’attente aux départs des remontées, grâce à des équipement rapides et performants. Le domaine est vraiment grand et contentera tous les skieurs.

Ski à Val Thorens

Au niveau du ski de randonnée et du ski hors piste :

Depuis le centre de la station de Val Thorens il est aisé grâce aux remontées mécaniques de prendre rapidement pied sur glacier. Du haut des remontées mécaniques de nombreux itinéraires de randonnée s’offrent aux skieurs, que vous soyez plutôt freerando en gros ski ou skieur de randonnée adepte du dénivelé. Du haut de la station il est possible de basculer sur la Vanoise et son terrain de jeux pour le ski de randonnée.

Pour ceux qui souhaitent s’initier au ski de randonnée la station mettais jusqu’à présent à votre disposition une piste sécurisée pour le ski de randonnée ouverte tous les jours de 7h à 9h et de 17h à 20h, un secteur qui changeait au cours de la saison pour varier les plaisirs. Mais sou peu un nouvel itinéraire 100% ski de randonnée va voir le Jour « La Camille ».

Mais pour ceux qui préfèrent être accompagné pour découvrir Val Thorens s’associe à Dynafit et crée les sorties nocturnes «  Dynafit snow leopard track »

Une montée facile et conviviale en peaux de phoque pour arriver au Chalet de la Marine où vous attend une soupe à l’oignon et du vin chaud ! moment convivial ou vous montez accompagner ! Comme quoi le ski de randonnée ne rime pas qu’avec fitness mais aussi avec plaisir

Activités hors ski

Mais Val Thorens n’est pas connue que pour le ski, c’est aussi, comme toute station de taille équivalente, un concentré de bars, restaurants, hôtels ou boite de nuits qui font aussi la réputation de ce lieu de loisir.

La folie douce concert val thorens

Logements

Pour notre part nous étions logés à l’hôtel Le Sherpa, un charmant hôtel à l’ambiance montagnarde. Cet hôtel met à disposition de ses clients un espace SPA avec Jacuzzi, Hamam et sauna où vous aurez plaisir à venir détendre vos muscles après la journée à jouer des spatules. Vous pourrez même vous ressourcer dans un sauna en bois extérieur avec vue sur les pistes, les plus téméraire pourront en sortant se jeter directement dans la neige. L’accueil est des plus agréables, le personnel vous accueille toujours avec le sourire et toute leur amabilité, même lors d’une arrivée à  deux heures du matin.

 

Pour plus d’informations sur la station rendez-vous sur le site : www.valthorens.com