4 coups de cœur de l’hiver pour la montagne

Ça y est l’hiver s’éteint doucement, même si il n’avait pas vraiment eu lieu. On profite de cet air de printemps pour revenir sur quelques un de nos coups de cœur de l’hiver 2016/2017 :

coups de coeur de l'hiver ski et montagne

Coup de cœur n°1: La visière Sniper de Julbo

visiere sniper julbo ski de fond ski-alpinisme

Cette visière de Julbo bien repérable sur le front de nos champions de biathlon Martin Fourcade et Marie Dorin-Hambert, et un produit à découvrir au plus vite pour les adeptes de ski de fond et de ski-alpinisme. En effet j’avais découvert pour ma part l’utilisation de cette visière sniper par Laetitia Roux lors de ses entraînements, et depuis je ne le quitte plus pour tout entraînement rapide ou sortie de ski de fond. Ses principaux avantages sont d’avoir un verre Zebra s’adaptant à la luminosité mais aussi comparé à des lunettes de soleil ordinaire elle permet de se relever facilement, ne subit jamais la buée et protéger plus que les yeux en cas de vent et de neige.

Plus d’info ici.

 

Coup de cœur n°2: La montre Ambit 3 vertical de Suunto

Suunto ambit 3 vertical
Suunto ambit 3 vertical

Suunto ambit 3 vertical

Vous nous aviez déjà vu utiliser cette montre comme compteur de vélo pour la microaventure «Aller chercher le comté en vélo  » mais cet hiver nous nous en sommes servi lors de nos sortie en ski de randonnée dans les alpes, mais surtout au Japon. Rien de plus pratiques que de pouvoir enregistrer sa trace GPS lors de randonnées nipponnes afin de prévoir un retour prochain sur les terres du soleil levant ? 😉

On aime chez cette montre ses nombreuses fonctions :

  • GPS
  • Batterie d’une autonomie de 15 h
  • Vitesse, cadence, distance
  • Altimètre
  • Navigation le long d’un itinéraire et fonction Chemin de retour
  • Boussole
  • Enregistrement multi-activités
  • Planificateur d’entraînements à intervalles
  • Le calcul du temps de récupération basé sur l’activité
  • Davantage de fonctions disponibles grâce aux Suunto Apps (dont une pour calculer le nombre de bières que l’on a dépensé ! J )
  • Cette montre est spécialement faite pour l’altitude  avec l’affichage du profil d’altitude et visualisation de l’ascension totale…
  • Mais cette montre est aussi faite pour les réseaux sociaux et pour partager vos performances avec la possibilité d’avoir vos notifications mobiles sur la montre, mais aussi de tout synchroniser grâce à l’application Movescount !

Plus d’info ici.

Coup de cœur n°3: Patagonia Women’s Refugitive Jacket

patagonia-veste-impermeable-goretex-refugitive-women

Une veste technique imperméable qui se fait oublier, la nouvelle Patagonia Women’s Refugitive Jacket est un concentré de technicité pour vous accompagner dans toutes vos activités de montagne. On aime surtout son côté stretch et son poids qui nous permette de l’emporter avec nous en ski de randonnée, sa triple épaisseur de goretex nous permet aussi de rester au sec en alpinisme lorsque le temps se fâche. Patagonia sait mettre son expertise au profit des sports de montagne, cette veste femme le prouve grâce entre autre à une foule de petits détails : capuche adaptée au port d’un casque, poche conçue pour le port de baudrier, poche intérieure extensible pour mettre les peaux de phoque…

On aime sur cette veste sa coupe qui permet de rester féminine même en montagne tout en étant des plus pratiques.

 

Véritable refuge pour celles qui aiment s’évader en prenant de la hauteur, la Refugitive Jacket est une veste hardshell ultratechnique et compressible, fabriquée dans une matière GORE-TEX® triple épaisseur, stretch, légère, durablement imperméable, respirante et coupe-vent, avec une doublure GORE® C-KNIT®.

Plus d’info ici.

Coup de cœur n°4: Leatherman –  Hail + Style CS –www.leatherman.com

leatherman hail with style letherman hail with style

Leatherman « Style CS +Hail» Le fameux Leatherman sait se faire tout petit, avec ses 89,8 grammes  il vous suivra partout dans vos sorties ski et aventures de l’hiver.

Qui n’a jamais regretté en montagne de ne pas avoir l’outil nécessaire ?

Avec 13 outils différents, du tournevis au décapsuleur, en passant par la pince à bec ou le racloir à ski cela en fait le porte-clefs le plus utile de tous les temps !

Vous serez light mais parés à toutes les situations ! Nous on adore !!!

Plus d’info ici.