Nos 10 coups de coeur au salon Outdoor show 2017

Cette semaine se tenait la grande messe estivale des sports outdoors sur les bords du lac de Constance à Friedrichshafen: l’Outdoor show Friedrichshafen 2017 (lien vers le site du salon). Nous avons sélectionné pour vous les principales nouveautés été 2018 qui ont attirées notre attention durant le Salon.

L’ambiance de Outdoor show Friedrichshafen 2017 / salon outdoor montagne / pasquedescollants.com
L’ambiance de Outdoor show Friedrichshafen 2017

Lors de ce salon l’ensemble des marques qui font l’outdoor viennent présenter leurs nouveautés pour l’été 2018. Nous avons pris le temps de parcourir e salon, visiter les marques emblématiques du milieu de la montagne et voila ce que l’on vous ramène en sélection coup de cœur :

Nos sélections outdoor Montagne/escalade de Outdoor show Friedrichshafen:

  • Sac Levity de chez Osprey

News Outdoor show Friedrichshafen 2017 / salon outdoor montagne 2017 pasquedescollants Osprey Levity

Osprey sort pour la saison prochaine un sac à dos ultra-léger (850g le 60L) et résistant. Ce sac est destiné aux randonneurs minimalistes qui n’auront pas pour une fois à sacrifier le confort pour la légèreté. En effet tout est fait pour supporter les longues heures de portage: dos ventilé, ceinture de hanche et bretelles ExoForm. De plus le sac est accessoirisé avec un système de sangles de compression très ingénieux pour éviter le ballotage de la charge sur dos.

Ce sac a remporté un award lors de l’Outdoor show Friedrichshafen 2017

  • Sac à corde Mammut Neon smart

News Outdoor show Friedrichshafen 2017 pasquedescollants Sac à corde Smart Mammut

Avec la gamme Neon, Mammut vient mettre un peu de classe dans le monde des sacs d’escalade. Plutôt destiné à la grimpe en falaise et en salle, ce sac comporte une ouverture innovante permettant de mettre le sac complètement à plat une fois ouvert. A l’intérieur, vous pourrez y glisser tous vos accessoires de grimpe (corde, dégaines, chaussons…) pour partir grimper mais avec style!

  • Sac à dos CASSIN Eghen 35

News Outdoor show Friedrichshafen 2017 Camp Eghen 35 Outdoor Friedrichshafen

Dans la droite lignée des sacs à dos sans rabas, avec ses 35 litres le sac d’alpinisme Eghen 35 de chez Camp/Cassin inspire confiance, sa légèreté et sa simplicité d’utilisation en font un produit incontournable de nos prochaines sorties en montagne!

  • Chaussure Scarpa Ribelle OD

News Outdoor show Friedrichshafen 2017 Scarpa chaussure alpinisme La Ribelle Tech OD
La Ribelle Tech OD

Un de nos gros coup de coeur sur ce salon, la Ribelle Tech OD est la nouvelle chaussure d’alpinisme 3 saisons ultra-technique de chez Scarpa. La Ribelle Tech OD a été pensée pour favoriser la marche qui est souvent un point faible des chaussures d’alpi, pour cela, le bloc semelle a été repensé avec un rocker (forme incurvée) qui permet un meilleur déroulé de pied. De plus la légèreté de la chaussure (610g en 42) ainsi que le nouveau système de laçage ont pour but de participer au confort de cette chaussure de l’approche à la course. Enfin, la guêtre intégrée disposant de la technologie OutDry assure une protection respirante contre l’humidité et la neige.

Nous avons hâte de la tester!

 

  • Chaussure d’approche – Millet – Amuri 

News Outdoor show Friedrichshafen 2017 pasquedescollants Approche Chaussures Amuri Millet

Enfin une chaussure d’approche légère et qui permet de grimper! Le concept de la chaussure d’approche Amuri de chez Millet est simple: proposer une nouvelle approche de la chaussure du même nom ;-), fini les chaussures hyper rigides avec des gros pare pierres et un poids de voleur! La Amuri est fine et proche du pied, dotée d’une climbing zone elle sera un bon allié dans les chemins rocailleux ou dans la grimpe facile. Son look réussi permettra de porter aussi cette chaussure dans la vie de tous les jours comme une basket.

Au passage on profite de l’article pour féliciter Millet qui a su revoir les colorama de ses vêtements et produits afin de les rendre plus attractifs. Attendez avec patience l’hiver prochain pour découvrir les nouvelles couleurs de vestes, pantalons, sac à dos et polaires de Millet ! 😉

  • Veste de vélo fjørå dri1  Norona

 

Norona fjørå dri1 pasquedescollants friedrichshafen News 2017

La fjørå dri1 est une veste coupe vent imperméable destinée à la pratique du VTT. Outre le fait qu’elle soit ultra compressible et qu’elle tienne dans la poche arrière de votre maillot de vélo; son originalité réside les aérations qui sont réalisées avec un micro-filet sur le torse et qui permet un refroidissement efficace en descente.

  • Baudrier – Blueice- Choucas

News Outdoor show Friedrichshafen 2017 pasquedescollants Baudrier Choice light Blueice Friedrichshafen

La nouveauté chez Blueice pour la saison prochaine réside dans un baudrier de ski alpinisme ultra léger, le Chouca. Ce baudrier que l’on peut enfiler skis ou crampons aux pieds grâce au système d’attache des cuisses Breveté. Une attention particulière a été portée sur le confort comme me l’a indiqué Manu Ibarra très connu dans le monde de la glace et faisant partie des concepteurs de ce harnais, en effet j’ai pu tester le Chouca en suspension c’est assez impressionnant pour un baudrier de 90g en taille M.

Ce baudrier a remporté un award lors de l’Outdoor show Friedrichshafen 2017

  • Les bouchons interchangeables – Lifestraw

News Outdoor show Friedrichshafen 2017 blog pasquedescollants Lifestraw filtre à eau

On connaissait le concept lifestraw, des filtres et gourdes filtrantes pour les activités outdoors. Pour la saison prochaine, Lifestraw sort un kit le Livestraw Universal  permettant d’adapter le filtre à des gourdes de marques différentes et ça c’est une vraie avancée! Le filtre à 2 niveaux de filtration permet d’éliminer 99,9999% des bactéries, protozoaires et réduire les matières organiques et chimiques.

Les marques outdoor et l’environnement

Les marques de sports outdoors s’intéressent de plus en plus au développement de produit Eco conçus et c’est une bonne nouvelle.

Sur le salon nous avons croisé deux exemples de ces produits:

  • La chaussure Columbia Conspiracy III  

Chaussure columbia conspiracy III pasquedescollants friedrichshafen News 2017

La chaussure Columbia Conspiracy III est une chaussure outdoor parfaite pour les micro-aventure, aussi à l’aise en trail, qu’en randonnée ou pour un voyage à vélo. Cette chaussure est conçue avec plus de 40% de matières recyclées et utilise une membrane OutDry Eco sans PFC.

  • Le chausson d’escalade -La Sportiva Cobra

News Outdoor show Friedrichshafen 2017 blog pasquedescollants chaussons cobra eco Sportiva

Le deuxième exemple nous vient de chez La Sportiva avec le retour d’une légende! En effet la firme Italienne ressort le mythique chausson Cobra dans une version ECO, cette ballerine d’escalade a été revisité dans une démarche éco-responsable amenant à 85% la part des matériaux recyclés dans le produit fini.

 

Patagonia

Comment parler de démarche écoresponsable sans parler de Patagonia, qui est engagée cette fois du côté des dernières rivières sauvages d’Europe dans les Balkans.

Au vue de la formation environnementale de Tanya et de ces 5 années de travail auprès des rivières nous nous sommes sentis très impacté par cette démarche.

Plus d’information sur le programme: Save the blue hearth of Europe!

On compte vraiment prendre prochainement un peu plus de temps pour vous détailler ce programme sur le blog, à suivre…

 

 

Save the blue heart of europe river balkan patagonia / outdoor / pasquedescollants.com Save the blue heart of europe river balkan patagonia / outdoor / pasquedescollants.com

 

On les en félicite!

On est bien d’accord nous n’avons pas pu faire le tour de tous les stands de Outdoor show Friedrichshafen, mais on espère vous avoir fait découvrir quelques pépites!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *