Test chaussures Columbia Montrail Colorado II UTMB

Test chaussures Columbia montrail Colorado II UTMB

 

Cet été on a usé et abusé des chaussures de trail Columbia montrail Colorado II UTMB. Voici notre retour en quelques lignes.


Utilisation des chaussures Columbia montrail Colorado II UTMB :

Test chaussures columbia montrail colorado II UTMB 3

Nous avons utilisé ces chaussures en toutes occasions :

  • Sortie running entrainement de la Bretagne à la Haute-Savoie,
  • Sur sable, cailloux, chemins, sentier, route…
  • Lors de longues sorties comme le Pic du Canigou en mode express à la journée, le tour des Fiz en courant en deux jours avec bivouac, la traversée des arêtes d’Entre deux Pertuis…

Détails de la chaussure:

  • Poids : 240 g la ½ paire pour une pointure 38
  • Hauteur semelle : Talon 19 mm / Avant-pied 11 mm
  • Semelle extérieure en caoutchouc sur toute la longueur
  • Crampons multidirectionnels adhérents sur diverses surfaces
  • Crampons de 4 mm de hauteur sur la semelle extérieure
  • Nouvelle tige sans coutures combinée avec un bracelet en mousse amélioré, un soufflet intégré et un pare-pierres renforcé pour offrir confort et protection

Plus d’info sur la Columbia montrail Colorado II UTMB

Testeurs :

Les Columbia montrail Colorado II UTMB ont été testé par Tanya (profil montagne) et Léo (profil athlé)

Test chaussures columbia montrail colorado II UTMB 3 ascension du pic du Canigou en un jour en mode express - blog outdoor montagne et aventure On n'est pas que des collants http://pasquedescollants.com

Points forts des Columbia montrail Colorado II UTMB:

Nous avons été agréablement surpris par ces chaussures. En effet nous ne connaissions pas du tout Columbia pour le trail.

Nous avons apprécié :

  • Le confort de la chaussure : pas de point d’échauffement, de la place pour les orteils, ce qui est agréable pour les longues sorties.
  • Le grip de la semelle, nous avons pu tester les chaussures sur des cailloux lors de nos pérégrination en montagne et nous avons été plus que conquis par l’accroche de cette chaussure de trail sur
  • Le déroulé de pied et les sensations en course qui sont très agréables.
  • Le laçage avec les lacets plats est efficace et ne se desserre que très rarement !

ascension du pic du Canigou en un jour en mode express - blog outdoor montagne et aventure On n'est pas que des collants http://pasquedescollants.com

Points faibles des Columbia Montrail Colorado II UTMB:

  • Tanya a constaté un point d’usure assez rapide sur la couture eu niveau du talon sur l’une des deux chaussures.

Conseil de taille pour choisir ses Columbia Montrail Colorado II UTMB:

Nous avons tous les deux pris une demie pointure de moins et cela était la bonne taille.

Type de coureur :

Nous conseillons les chaussures de trail Columbia Montrail Colorado II UTMB aux coureurs de long et à ceux qui veulent une seule paire de chaussures pour courir en montagne et pour la rando fast and light.

C’est aussi une basket à tout faire que l’on peut emmener quand on part en voyage ou en camion car on peut aussi bien les prendre pour une ballade sur la plage que pour l’approche d’un site d’escalade ou même pour une séance de fractionné endiablée sur une piste.

 

Le mot de Tanya :

« J’ai fait de ces chaussures mon meilleur allié de mes aventures en montagne de cet été. Des chaussures dans lesquelles on est bien, même pour moi avec mes pieds à ampoules. Plus de besoin de penser à mes pieds dans mes longues sortie running.”

Le mot de Léo :

« Enfin une chaussure de trail avec laquelle j’ai pris plaisir à courir mais qui sait aussi être résistante. Ayant tendance à être très exigeant quant à la qualité des chaussures que je prends pour aller courir, je trouve que ces Columbia Montrail II sont parfaitement adaptées aux grandes sorties de course en montagne. J’ai aussi apprécié ces chaussures comme paire versatile en voyage en camion pour les approches en montagne, les footings et les randonnées de plusieurs jours en mode fast hiking ! »

 

Envie de découvrir d’autres tests?

 

Laisser un commentaire