Test Chaussures randonnée Merrell Siren

Les chaussures Merrell Siren sont conçues pour vous mener sur les sentiers de randonnée plutôt à la journée. Marine revient sur son test de l’été de ces chaussures.

Test des chaussures Merrell Siren

Test chaussures randonnée Merrell Liberty 1

Nous les avons utilisées pour l’approche des voies d’escalade lors de notre dernier trip Italien à Finale Ligure ainsi que lors de randonnées autour de Bagnouls dans les Pyrénées.

Avis Général sur la chaussure Merrell Siren :

Fidèle à sa réputation Merrell nous propose une chaussure agréable à porter dans laquelle le pied trouve sa place comme dans un chausson.

Test chaussures randonnée Merrell Liberty

Visuel:

Les chaussures Siren de Merrell passent partout grâce à leur design relativement simple. Cependant un design peu plus large et imposant qu’une chaussure de trail ordinaire lui confère à premier abord une impression de lourdeur que l’utilisation vient infirmer.

Test chaussures randonnée Merrell Liberty 1

Sur le terrain:

Au cours de nos randonnées, une sensation de légèreté et de maintien a prévalut. En effet le maintien offert par ces chaussures se rapproche de celui d’une chaussures de randonnée tige haute. Nous avons été agréablement surpris par sa précision de pose du pied en dépit de l’aspect large du chaussant.

A l’usage on garde bien la sensation d’une basket légère avec une semelle souple. Nous aurions aimé pouvoir la tester dans des sentiers en dévers longs afin de confirmer nos sensations.

La semelle est souple et assez fine ce qui est agréable pour le déroulé de pied ainsi que l’allongement du pas. Mais revers de la médaille, on sent un peu les cailloux du chemin. L’absence de crampons proéminents de la semelle pourrait présager une accroche peu importante, de ce côté nous avons été encore une fois agréablement surpris. Le grip de la semelle est parfait.

La chaussure tient relativement chaud au pied pour une basket. Il est préférable de l’utiliser en montagne ou à l’inter-saison plutôt qu’en plein été au sud de l’Espagne.

Test chaussures randonnée Merrell Liberty

Points forts des chaussures Merrell Siren:

  • Légèreté
  • Maintient de la cheville
  • Déroulé de pied
  • Confort digne d’une pantoufle
  • Grip de la semelle intéressant

Point faible des chaussures Merrell Siren:

  • Chaussant large
  • Maintien du médio pied
  • Aspect qui au premier abord pourrait laisser présager d’une chaussure de ballade

Plus d’informations sur ces chaussures sur le site de Merrell

Test chaussures randonnée Merrell Liberty 1

Retrouvez d’autres tests de produits montagne sur le blog