Coups de cœurs outdoor de l’été 2018

Coups de cœurs outdoor de l’été 2018

coups de coeur de l ete outdoor blog

Sandales de Merrell

Quoi de mieux pour l’été que de pouvoir avoir des chaussures à emmener partout. Des chemins de randonnée à une journée de travail, les sandales Merrell permettent d’offrir des chaussures confortables tenant bien le pied tout en gardant une touche féminine quasi urbaine.

 

La laine pour rester au frais

Eh oui, on y penserait pas mais la laine tissée finement comme on le retrouve dans les tissus à faible grammage en mérinos permet de pratiquer les sports outdoor l’été en transpirant moins et séchant vite.

Icebreaker à même décider pour améliorer encore sa gamme d’ajouter TENCEL®, une fibre de bois, dans ses produits Cool-lite afin de donner une impression de fraîcheur en plus des habituel points positifs de la laine mérinos: moins d’odeur, séchage rapide…

A vrai dire on est assez fan de la laine en première couche aussi bien en été qu’en hiver! 😉

 

icebreaker cool lite

Protégez vos yeux à la montagne et à la ville

Nous cherchions depuis un petit moment des lunettes de soleil polyvalentes à emmener dans nos aventures. Altitude eyewear propose des lunettes adaptables à la montagne (avec les côtés amovibles) et à la ville avec un look actuel. Nous personnellement on ne quitte plus nos modèle Infinity !!

via ferrata altitude eyewear

 

Nos choix en chaussures de trail pour l’été

Cet été nous avons porté notre choix en chaussures de trail sur:

Les Inferno X-light 3.0 de Tecnica pour Tanya et les Light rush de Millet pour Léo.

 

Et vous quels sont vos chaussures de trail préférées?

Découvrez le top 5 des chaussures de trail de Gpszapp pour connaître d’autres avis sur les meilleures chaussures de trail

millet light rush chaussures de trail test

 

Nos coups de cœurs vêtements pour l’été :

Un petit clin d’oeil pour mettre en avant la tenue qu’on a pas quittée de l’été:

  • Tanya : débardeur Prana, short Ternua et chaussures d’approche TX4 de La Sportiva (et selon le temps car en été il fait aussi froid: gilet quantum d’Icebreaker et veste goretex La Sportiva)

Le panneau solaire Lumtracks

Afin de garantir le chargement de nos outils électroniques que cela soit en Trek ou en voyage camion nous ne partons jamais sans notre panneau solaire Lumtarcks. Léger et ne prenant pas de place il se glisse rapidement dans le dos d’un sac à dos et vous permettra de recharger vos batteries à n’importe quel endroit tant qu’il y a du soleil. Tanya l’avait déjà testé lors de son expédition en Iran à ski.

lumtrack-6w-chargeur-usb.jpg

Filtre Katadyn be free

Afin d’avoir de l’eau potable toujours avec vous et sans avoir besoin de s’embarrasser d’un gros système de filtration ou pour éviter le goût chloré des Micropures nous, nous avons adopté la flasque Katadyn Befree avec filtre intégré. Cela nous permet lors de nos treks ou de nos tours en running sur plusieurs jours de remplir nos poches à eau à partir de n’importe quel torrent.

Nous avions déjà testé ce produit pour l’ascension du Pic du Canigou.

filtre gourde souple Katadyn-befree-0-6l

 

Alimentation rapide

Afin de vous accompagner dans vos aventures sportives découvrez les concentré d’énergie de Ultimum sport. Des fruits secs mixés afin de vous apporter rapidement de l’énergie lors d’un effort intense. Testé par Tanya lors de trail, course de ski-alpinisme ou encore pour redonner un coup de boots lors de longues sorties running ou trek .A découvrir d’urgence.

Nous on adore surtout les goûts: pruneau-caramel, date ou encore kiwi !!

 

ultimum-sport-mix-pruneaux-caramel

Laisser un commentaire