Préparer un voyage en ski de randonnée dans le Tyrol autrichien

Comment préparer un voyage en ski de randonnée dans le Tyrol autrichien?

Aujourd’hui nous venons vers vous avec un article qui nous semblait utile de partager « Comment préparer un voyage en ski de randonnée dans le Tyrol autrichien? ». En effet étant dans la planification de futurs voyages en ski de randonnée nous voulions partager avec vous nos conseils.

Ski de randonnée en tyrol autrichien

 

Nous adorons découvrir un pays grâce aux sports outdoors que l’on peut y pratiquer et en tant qu’amoureux du ski de randonnée c’est souvent à ski que nous découvrons les pays.

Après avoir skié en 2017 en Iran et au Japon puis en 2018 en Grèce et Islande, pour 2019 nous avons décidé de rester dans les alpes et de jeter notre dévolu sur nos voisins alpins les autrichiens.

Il est vrai que l’Autriche offre un magnifique terrain de jeu pour le ski de randonnée avec de hauts-sommets et des bassins versants glaciaires. Cependant bien souvent en tant que pratiquants de ski de randonnée nous nous limitons aux pays voisins: Italie et Suisse.

C’est décidé cette année on découvre un peu plus les alpes: direction le Tyrol autrichien!

tyrol en ski de randomnée

Préparer son voyage en ski en Autriche

Cet hiver avec les grosses chutes de neige que l’Autriche avait récupéré depuis le début de la saisons nous avons décidé pour notre semaine de vacances de février de prendre le camion et de partir de l’autre côté de nos chères Alpes, direction le Tirol Autrichien!.
En tant que patrie de Dynafit, la célèbre marque de ski de randonnée nous nous attendons à trouver de beaux itinéraires et terrain de jeu pour le ski de randonnée.
Pour nous l’Autriche était synonyme de gros glaciers et de gros refuges en montagne.

 

Ou aller skier dans le Tyrol autrichien?

Comment déterminer son spot de ski en Autriche?

  • rechercher les itinéraires proposé sur les sites des offices de tourisme:

Vous avez d’autres blogs à nous conseiller? N’hésitez pas!

Les cartes et topo du Tyrol Autrichien

Ou trouver les cartes et topo du Tyrol autrichien?
Le vieux campeur possède un rayon bien garni de étoiles et carte du monde entier. Nous vous invitons à aller y faire un tour pour commander ou acheter directement vos cartes et topo du Tyrol Autrichien.
Sinon sur place en Autriche dans les librairies d’Innsbruck par exemple.

Comment trouver des hébergements en Tyrol?

Pour le ski de randonnée en Tyrol, on vous laisse découvrir les refuges 4 étoiles: Refuges de montagne.

Où trouver des informations sur l’enneigement dans le Tyrol?

Comment connaître les conditions de ski en Autriche ?

Qui dit ski dit neige! Donc pour planifier votre voyage à ski en Tyrol autrichien rien de tel que de jeter un coup d’oeil à ces sites :

Ski de randonnée en tyrol autrichien

Comment se rendre en Tyrol autrichien?

  • En avion pour Innsbruck et profiter sur place des transports en communs très pratiques et bien organisés (depuis les alpes les vols pour Innsbruck ne sont pas évidents)
  • En voiture en traversant la Suisse ou l’Italie. L’Avantage de passer par la Suisse est qu’il n’y a pas de tunnel à payer et que l’autoroute ne coûte que le prix de la vignette 36€ qui vous servira toute l’année. Attention cependant la limite de vitesse sur les autoroutes suisses est à 120km, et ils ne rigolent pas avec cela ( ni vous quand vous recevrez les amendes…. ) Pensez aussi qu’il faut une vignette pour les autoroutes Autrichiennes
  • En train, en passant par la Suisse, pays champion des chemins de fer et de la ponctualité : site des CFF
Pour notre part nous avons mis le cap sur le Stubai dans le Tyrol Autrichien au volant d’un camion dans lequel nous pouvons dormir. (attention cependant tous les parkings sont payants…)
Suite et détails du voyage dans un futur article

Ski de randonnée en tyrol autrichien