About us

Une rapide présentation de la team “On n’est pas que des collants”

logo on n'est pas que des collants

Tanya

« Quand il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème »

Tanya mange de la tartiflette depuis qu’elle est toute petite. En tant que vraie haut-savoyarde, elle est donc sur des skis depuis longtemps. Si c’est par l’équitation qu’elle vient à la compétition, Tanya est une grande passionnée de la montagne. Elle développe un goût prononcé pour la compétition, une grande force de volonté et une ténacité à l’entraînement. Comme elle ne fait jamais rien à moitié, elle s’est lancée dans la compétition en ski-alpinisme, avec de très bons résultats. Mais plus qu’une phase collant-pipette, Tanya est une grande pratiquante de tous les sports de montagne, aussi pour le plaisir. Véritable pile électrique, elle grimpe, skie et cramponne toute l’année. Il paraitrait même qu’elle fait parfois du trail.

Tanya fait les choses à 200%, et elle aime s’investir. Ainsi, elle devient coordinatrice des groupes d’alpinisme au féminin (GFHM et GAF74), responsable de l’organisation du Grand Parcours alpinisme Chamonix, membre du groupe excellence de ski-alpinisme de la FFCAM ou encore initiatrice alpinisme. Avec Léo, elle développe son côté entraînement pour aller toujours plus haut. Loin de se laisser déborder par toutes ces activités, Tanya décide que sa vie professionnelle peut aussi être la montagne. Elle s’est donc lancée dans la communication web liée à la montagne. En plus de parcourir les sommets, Tanya photographie, écrit et interview. Son site perso est ici pour plus de détails ! Entre deux jeux de mots de niveau limité, trois coups de pinceaux et des parties de jeux interminables, Tanya fait aussi des projets d’expé, d’escapades, de microaventures, et de week-end glandouille avec ses amis, bref, elle ne s’arrête jamais. Son objectif aujourd’hui : développer la féminisation des sports de montagne et la pratique du sport au féminin. Parce que les filles ont aussi le droit de pisser debout au sommet d’une montagne !


Val-Thorons, Plum, Splitboard, Léo Wattebled, Neige, snow, ice, alpinisme

Léo

«On ne dit pas « je vais essayer », on dit « je vais le faire » »

Quand il était petit, Léo courait sur les stades. Religion familiale, l’athlétisme lui a donné sa passion pour le sport. Léo est un touche-à-tout et se lance alors dans une licence STAPS, puis un Master (Intervention et Expertise dans les APSA). Son leitmotiv : comprendre les mécanismes de préparation d’un athlète à une performance, d’abord pour sa pratique personnelle puis pour celle des autres. Oui, parce que Léo adore transmettre sa passion ! Il devient donc prof de ballon (prof d’EPS diront les puristes), mais comme Léo aime les défis, il se lance dans une thèse de doctorat sur le contrôle moteur et l’expertise en escalade sur glace. Le tout sans quitter son activité favorite, l’entraînement, puisqu’il entraîne un club d’athlé depuis 10 ans.

Aujourd’hui, le Dr Wattebled a une activité bien remplie, puisqu’il est également chargé de l’entraînement physique de l’équipe de France d’escalade sur glace. Déjà grand pratiquant de sports de montagne, sa rencontre avec Tanya le propulse dans le monde du ski-alpinisme. Il entraîne aujourd’hui plusieurs athlètes de ski-alpinisme. L’expertise de Léo est également mise au service des gens « normaux » à travers les fameuses séances de PPG. Parce que tout le monde ne grimpe pas dans le 8 ou ne rêve pas d’être un collant-pipette, mais tout le monde a le droit de s’entraîner. Entre 2 bières, Léo, toujours motivé, a également le temps de mettre au point des projets sportifs plus ou moins cohérents. Au programme, cyclocross, courses d’alpi, vélo-bière, kayak, surf, kite ou mélange d’activités délirants. Et quand il en a marre, Léo regarde aussi le sport à la télé !


 

Ensemble

Nous avons créé ce site dans le but de vous faire partager ce qui nous tenait à cœur, que ce soit par des bons plans, des tests de matos, des idées d’entrainement, ou juste ce qui nous passe par la tête en relation avec la montagne et les sports qui lui sont associés.

En en profiter pour donner un tribune à la pratique féminine des sports de montagne et d’outdoor.

Ils participent à l’aventure On n’est pas que des collants :

Marine:

En tant que rédactrice on lui doit un trek au pied du Fitz Roy, la découverte de l’Ubaye, les aventures en ski nordique en Laponie.

Mais surtout Marine c’est des éclats de rire, des moments inoubliables, une grande amitié et quantité d’aventure partagées depuis plus de 10 ans (Trek au Ladakh entre filles, le Tour des dents blanches…)

Vous voulez rejoindre la team On n’est pas que des collants ?

Contactez-nous !! Nous serions heureux de discuter de vos aventures avec vous

Pour nous contacter, rien de plus simple rendez-vous sur notre page de contact!

 

 

Envie de travailler avec la team On n’est pas que des collants?

Contactez-nous !! Nous serions heureux de discuter de vos aventures avec vous

Pour nous contacter, rien de plus simple rendez-vous sur notre page de contact!

Et voici notre kit média On n’est pas que des collants