Women’s skimo project #1 – Préparation voyage au Japon

Le Women’s skimo project, projet fou d’aller à la rencontre des filles pratiquant le ski de randonnée de pars le monde pour créer une websérie, se prépare activement avec en ligne de mire le Japon, où se tournera le pilote.

 

voyage-a-ski-au-japon2

Pour vous donner un avant-gout du projet qui se déroulera sur les hiver 2016/2017 et 2017/2018 nous allons partir cette année au Japon et en Iran. Nous ramènerons de ces voyages des images pour le pilote du Women’s skimo project.

Le voyage au Japon:

Le voyage au Japon se déroulera du 18 février au 5 mars. nous partirons seulement Léo et moi, Laetitia étant retenue par les championnat du monde de ski-alpinisme où elle défend son titre.

voyage a ski au japon carte du Japon / www.pasquedescollants.com

Programme du voyage:

Le programme sera composé d’une première prise de contact avec le pays, sous forme d’acclimatation aux uses et coutumes japonaises en visitant Tokyo et Kyoto. Nous profiterons de notre passage à la capitale japonaise pour voir interviewer contacts de skieurs que nous avons sur place. De ce fait nous chercherons à en savoir plus sur le développement du ski et du ski de randonnée (ou freeski) au Japon.

 

La deuxième semaine sera consacrée au ski de randonnée, nous nous rendrons sur l’ile d’Hokkaido (Ile du Nord de l’archipel nippon) pour y retrouver Michiko AOKI, une guide japonaise qui sera au cœur de notre opus japonnais.

 

Notre contact Women’s skimo project au Japon:

Michio voyage au japon guideAvec Michiko nous irons tester la mythique poudreuse japonaise et nous lui demanderons comment se pratique le ski de randonnée au Japon.

 

Nous serons accompagnés dans une partie de nos aventures blanches de Ryoko d’Explore and Share, afin de faciliter la traduction envers les skieuses rencontrées sur place.

Ryoko est l’instigatrice de notre rencontre avec Michiko et nous lui en sommes très reconnaissante.

 

voyage ski de rando féminin japon

Avec elle nous irons à la rencontre d’autres skieuses de randonnée japonaises afin de vous ramener de belles images de neige japonaise. Ces vidéos servirons de base au  pilote de la websérie Women’s skimo Project.

Pour en savoir un peu plus sur le pilote nous reviendrons sous peu d’ici 1 mois avec le descriptif et pour vous présenter l’équipe qui travaillera sur le projet!

 

Pour vous faire un peu rêver nous partageons avec vous des photos de Michiko afin de vous mettre l’eau à la bouche ! Vous pouvez aussi retrouver d’autres photos sur son site : http://mountain-flow.com

 

Afin de  partager avec vous les plus belles images, nous avons investi!

Un achat de fin d’année nous permettra de vous ramener des photos et vidéo de qualité, nous vous présentons l’appareil photo hybride G80 de Panasonic, notre nouveau meilleur ami qui va suivre nos aventures au Japon et en Iran !

 

A suivre avec de belles images sur le blog.