Un jour de ski à Sapporo – Teine

Pour commencer le voyage japonais en ski de randonnée nous avons décidé de chausser les skis en station de ski, en route pour La station de ski de Teine proche de Sapporo. Et voici nos conseils sur la principale ville d’Hokkaido.

Comment se rendre à Sapporo?

ou skier à sapporo Japon Hokkaido / http://pasquedescollants.com

Depuis la France prendre un avion pour Tokyo, puis un vol intérieur pour Sapporo. Nous vous conseillons de louer une voiture à l’aéroport afin d’être plus libre de vos mouvement pour aller skier, surtout si vous voulez faire du ski backcountry par la suite. De notre côté nous en avons eu pour 315€ pour une semaine pour une petite voiture pouvant contenir 3 personnes avec tout le matériel de ski.

Ne pas oublier préalablement de faire traduire votre permis de conduire.

 

N’ayez pas peur de la conduite sur neige les voitures de location sont équipées d’excellents pneus neige.

Il faut compter une heure entre l’aéroport et la ville de Sapporo.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas louer de voiture, il existe de navette à 1030 yens, qui vous conduira de l’aéroport au centre de Sapporo.

 

Ou dormir à Sapporo?

Nous avons essayé deux différents logements à Sapporo et nous vous conseillons vivement le Igloo guest house. Une charmante guest house meublée et décorée avec goût où la nuit pour trois personnes nous a coûté 90€ avec le petit déjeuner.

On a adoré!!!

Sinon d’autres adresses sur Booking ou HostelWorld

igloo guest house sapporo

Où manger à Sapporo?

carte bon plan sapporo hotel Igloo
Carte offerte à l’hôtel Igloo

Vous avez aimé la carte ? vous aimerez l’esprit de l’hôtel Igloo !

 

Où boire un verre à Sapporo?

Il existe à Sapporo de nombreux bars servant des bières artisanales à la pression, notre choix s’est porté sur un petit bar à whisky et bières. Le choix de bières artisanales était important et nous avons pu déguster une excellente IPA à la pression. Une adresse à recommander: Maruyama 9 (Chuo-ku, Minami 2-jyo, Nishi 24 chome 1-11)

Sapporo bar bières artisanales Craft beer Japon Hokkaido http://pasquedescollants.com

 

Station de ski de Teine

ou skier à sapporo Japon Hokkaido / http://pasquedescollants.com

Initialement nous hésitions entre les stations de ski de Teine et Kokusai, mais la présence de hors pistes plus important et de piste plus dures nous a fait nous décider pour Teine.

A seulement 20 minutes de Sapporo la station de Teine a rempli toutes nos attentes, un forfait 4 heures à 3 800 yens nous permi de tracer de belles lignes entre les arbres, dans une poudreuse de cinéma avec vue sur la mer!

Malheureusement pour nous le temps s’est bâché et la neige a vite repris possession du terrain en coupant toute visibilité. Point positif cela laissait présager un bel enneigement pour les jours de ski de randonnée à venir!

ou skier à sapporo Japon Hokkaido / http://pasquedescollants.com

Que faire à Sapporo?

Notre passage à Sapporo fut éclair mais il est possible d’occuper agréablement son temps dans cette ville. Voici quelques suggestions:

 

 

Pour plus d’info sur le Japon allez aussi jeter un coup d’oeil à Japan Travel