Ascension du Triglav en 2 jours – Slovénie
Qui dit Slovénie dit? Triglav!
Donc forcement dans nos prévisions d’un mois de vacances estivales en Slovénie, le mythique sommet était au programme.
Retour sur notre voyage de 2015 en Slovénie.
Jour 1 de l’ascension du Triglav en 2 jours:
Ayant établi notre camp de base à Bohinj pour 5 jours, nous attaquerons le Triglav au départ de Stara Fuzina. Nous laisserons notre voiture et nos vélos au hameau de Blato à 1147m.
Ayant aussi envie de voir la fameuse vallée des 7 lacs, nous partons en direction de Mala Ticarina où nous évolueront sur un chemin tutoyant les arrêtes et sommets tout en surplombant les lacs.
Sur notre droite un paysage calcaire rempli de lapiaz s’offre à nous.
Notre chemin n’est pas le plus court de ceux permettant l’ascension du Triglav, mais celui-ci est agrémenté de paysages variés.
Six heures après notre départ nous avons accéléré fortement le pas de manière à éviter un orage dont les premières gouttes nous ont rafraîchi pendant une heure, nous arrivons alors au refuge de Koca na Dolicu.
Jour 2 de l’ascension du Triglav en 2 jours:
Le lendemain un réveil à 6 heures nous permet de profiter du petit déjeuner au refuge et de rattraper, à la moitié de la montée, le train des personnes réveillées à 5 heures.
La fin de la montée est intéressante avec de nombreux passages où mettre les mains, où nous doublons certaines personnes, en famille, assurées au moyen de matériel de via-ferrata.
Au sommet nous bénéficions d’une superbe vue sur tout le parc national du Triglav, le temps de réaliser une photo au sommet.
Au vu du nombre de personnes que nous croisons à la descente, nous réalisons que nous avons sans aucun doute fait un des meilleurs choix d’itinéraire pour ce sommet.
Un beau sommet!
Matériel pour l’ascension du Triglav en 2 jours:
- Pour faire ce sommet sur deux jours, retrouvez le contenu du sac utilisé pour l’ascension
Pour avoir d’autres conseils à ce sujet on vous invite à regarder le blog d’Explore-share