Un jury d’exception pour le festival Femmes en Montagne !

05/08/2022 | festival femmes en montagne

Accueil 5 Montagne au féminin 5 festival femmes en montagne 5 Un jury d’exception pour le festival Femmes en Montagne !

Découvrez le jury du festival Femmes en Montagne !

 

Pour cette nouvelle édition, le Festival de films Femmes En Montagne sera accompagné d’un jury d’exception : découvrez ou re-découvrez le parcours de Florence Masnada, Jerôme Tanon et Virginie Troussier. Ces trois personnalités enrichissent le Festival par leurs personnalités et leurs approches de la montagne, que ce soit par le ski, la photographie ou l’écriture.

Leur mission sera de décerner deux prix : le Grand Prix du Jury et le Meilleur Court-Métrage pour cette édition 2022.

 

Les 3 membres du jury du festival !

 

FLORENCE MASNADA

Double médaillée olympique en ski alpin, consultante et conférencière.

« Je suis persuadée que les femmes peuvent apporter une communication différente sur la montagne et leurs relations avec cet environnement exceptionnel. Il est essentiel et vital de diffuser des messages forts pour les générations futures »

JERÔME TANON

Photographe de snowboard spécialisé dans l’argentique et réalisateur de deux films et documentaires d’aventure.
 « Le manque de mixité chez les réalisateurs et cameraman est un grand gâchis, que ce soit pour l’art, comme pour le petit monde des films de montagne et d’aventure »

VIRGINIE TROUSSIER

Ecrivaine et journaliste littéraire pour Montagnes Magazine et Alpes Magazine. Elle a publié des romans, des essais sur le sport, et son récit « Au milieu de l’été un invincible hiver », paru aux éditions Guérin, a reçu le Prix Jules Rimet 2021.
« Faire partie d’un jury, c’est découvrir des personnalités singulières, aiguiser nos sensibilités, apprendre à mieux regarder, écouter. C’est la promesse d’une belle rencontre avec des femmes audacieuses à travers leur pratique sportive et artistique. Je suis sûre qu’elles vont m’éblouir. »

 

Le festival

 

Le Festival de films Femmes En Montagne se déroulera du 9 au 13 novembre 2022. A cette occasion 7 séances de projections seront organisées à Annecy et Talloires, et tous les films du festival seront disponibles en version digitale sur bonne-projection.com du 9 novembre au 13 décembre.

Pour accompagner les soirées du festival vous retrouverez des temps d’échange et de rencontre autour de divers ateliers : des ateliers d’initiation au montage vidéo pour apprendre à réaliser ses propres films de montagne, en passant par la découverte de l’aquarelle et par des conférences et des séances de dédicaces avec les intervenant.es du festival pour partager autour de la montagne.

 

festival femmes en montagne 2022 Annecy et talloires
Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui.

Newsletter

Suivez nos aventure, abonnez-vous !

Une newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles parus.