Sélection du GFHM du Groupe féminin de Haute Montagne.
Qu’est ce que le GFHM-groupe féminin de haute-montagne ?
Avez-vous déjà entendu parler du GFHM : groupe féminin de haute-montagne? Ce groupe du comité régional Auvergne Rhône-Alpes des clubs alpins et de montagne regroupe 8 filles qui seront formées sur 2 ans à l’autonomie en alpinisme.
Un groupe basé sur la formation, l’entre-aide, la bonne humeur et la progression. Ces équipes qui ont fait parler d’elles ces dernières années dans les pages de Libération, du Monde ou même sur le JT de TF1 ne sont pas là que pour l’image et reflète un réel changement qui s’opère sur une volonté d’acquisition d’autonomie en alpinisme par de plus en plus de femmes.
Ce phénomène ne touche pas seulement les groupes amateurs du Club alpin français (CAF) comme le GFHM, ou le GAF74, mais cela se voit du côté des professionnels et de l’augmentation du nombre de femmes qui ont réussi le diplôme de guide de haute montagne ou qui suivent actuellement la formation.
Mais revenons à ce groupe GFHM, si tu:
- As envie de devenir autonome en alpinisme
- Aimes la montagne ses sports et l’alpinisme
- Es licenciée d’un club FFCAM de Auvergne Rhône-Alpes
- Es âgée de 20 à 35 ans
- As un minimum de condition physique, avoir déjà pratiqué l’alpinisme, sais grimper en extérieur (niveau 5C tête obligatoire) possèdes un niveau correct en ski hors piste
- As envie de partager l’ambiance et la vie d’un groupe pendant 2 ans et de t’investir dans cette aventure
C’est que le GFHM est fait pour toi!!
Saute sur l’occasion en candidatant au GFHM !!!
Dossier de candidature GFHM – groupe féminin de haute-montagne
Rendez-vous sur le blog du groupe GFHM 
Et pour les haut-savoyardes pensez au GAF74 : groupe féminin de Haute Montagne, , petit plus pour faciliter les candidatures cette année c’est le même dossier. 

A bientôt en montagne !! 😉