Coupe du Monde Puy Saint Vincent

 

 

Ce dimanche était le jour d’une grande première pour moi : ma première manche de coupe du monde !

Tanya Puy Saint VincentA Puy Saint Vincent le soleil n’était pas au rendez-vous de ma manche de qualification, et c’est dans le brouillard que je me suis élancée encadrée à 20 secondes d’élites féminines de mon sport (le ski-alpinisme).

Malheureusement je ne fus qualifiée pour les demi-finales, bien qu’une descente technique me permit de récupérer de sérieuses secondes, j’ai fortement ressenti le manque d’entrainement dû au peu de dénivelé absorbé les semaines précédentes à cause du manque de neige de début de saison.

puy saint vincent dossard sprint

Cependant tout malheur est bon à prendre, j’ai pu grâce à cette journée voir des points à améliorer, points que je vais travailler pour les prochaines manches et tenter de mettre en application dès samedi au championnat de France de sprint à Chamonix. Je suis déjà très contente de ne pas finir dernière face à toutes ces filles des équipes nationales, je suis 26eme.

arrivée coupe du monde

 

 

Le 11 janvier était aussi un jour particulier, n’ayant pu me rendre aux manifestations j’ai décidé d’afficher aussi un petit « je suis Charlie » sur mon sac.

Puy saint vincent ski alpi