InspireUs le sport outdoor suédois au féminin

Découvrez InspireUs

Lors d’ISPO Munich Tanya a eu la chance de rencontrer 3 filles qui ont créé InspireUs. Connaissez vous cette communauté suédoise sur les sports outdoor au féminin ?

logo Inspire Us

InspireUs, vous connaissez?

InspireUs est le plus grand réseau suédois regroupant les femmes coté lifestyle et sports outdoor.

Le but d’InspireUs est d’accroitre l’égalité dans les sports outdoor tout en s’amusant au passage !

InspireUs Caroline Strömberg, Anna Karlström & Rebecka Eriksson
De gauche à droite: Caroline Strömberg, Anna Karlström & Rebecka Eriksson / Copyright: Erik Westberg

 

Pour réaliser cela au mieux InspireUs permet de donner aux femmes un endroit où se rencontrer, pour s’inspirer les unes des autres, de trouver des modèles et aussi de se faire représenter dans l’industrie et les médias de sport outdoor.

Pour atteindre cet objectif des plus louables InspireUs a mis en place un site internet et se sert des réseaux sociaux pour fédérer à l’aide du @inspireusse . De Facebook à Instagram en passant par Twitter et Youtube tous les réseaux servent la cause d‘ InspireUs et permettent d’animer cette communauté de femmes suédoises autour des sports outdoor.

 

Derrière cette communauté on retrouve : Caroline Strömberg, Anna Karlström & Rebecka Eriksson, trois filles investies pour amener plus de femmes dans les sports outdoor.

 

Depuis 2012 cette communauté organise des activités entre filles sous forme de camps et de voyages.

 

Une belle opportunité pour les filles amatrices de sports outdoor et de glisse.

Il ne me manque plus qu’a apprendre le suédois ! Et d’aller les rencontrer pour le Women’s skimo project

 

 Et si on parlait de leur dernier projet ?

En effet est né de la communauté InspireUs et des échanges lors des camps : MotherTree. MotherTree est le premier ski de freeride entièrement développé par une communauté féminine.

On doit  cette initiative à InsipreUs et Extrem skis qui ont tous deux constatés le manque sur le marché de ski développé par et pour les femmes skieuses. La communauté d’ InspireUs à fortement été impliqué tout au long du process de création de ces skis.

A ISPO Munich 2017, le ski MotherTree 105 a gagné un ISPO award dans la catégorie ski-hors-piste ! Ce qui est une grande reconnaissance du travail réalisé et de la performance du produit.

Un ski à suivre !

ski Inspire Us