Femmes en montagne Festival de films

Femmes en montagne : Festival de films et échanges 

UN FESTIVAL DE FILM “ FEMMES EN MONTAGNE »

du 29 novembre au 1er décembre à Annecy et Talloires

festival femmes en montagne films annecyAprès la réussite des deux années de la tournée de films « Femmes en montagne »

Cette tournée c’est respectivement: 7 dates en cinéma en 2018 et 14 dates en cinéma en 2019.

L’Association « On n’est pas que des collants » crée le premier festival de films sur les femmes en montagne en France. La création de ce festival intervient, après le déroulement des deux ans de la tournée Femmes en montagne qui fut une réussite. Devant la forte demande du public lors des projections de découvrir encore plus d’histoires de femmes inspirantes du milieu de la montagne nous avons eu l’idée de lancer ce projet de festival.

C’est donc dans une volonté de promouvoir la pratique féminine de la montagne et sa médiatisation que l’association « On n’est pas que des collants » lance le premier festival de film sur les femmes en montagne en France.

Programme du festival de films Femmes en montagne

affiche annecy festival de films femmes en montagne

Vendredi 29/11-

 20h- centre Mikado – ANNECY

logo_le Mikado_annecy cinema novel festival de films femmes en montagne_paysage

2 Place de l’Annapurna, 74000 Annecy

Samedi 30/11-

20h- cinéma – TALLOIRES

1 Place du Lavoir, 74290 Talloires-Montmin

Dimanche 1/12:

18h- cinéma La Turbine- ANNECY

logo la turbine cinema annecy festival de films femmes en montagne

Rue Chorus, 74960 Annecy site web de la Turbine

  • Tarif : 6,50€
  • programme : à venir
  • réservation des billets: à venir

19h30 Espace Yvette Martinet – ANNECY

16 Avenue des Îles, 74000 Annecy

L’espace Yvette Martinet se situe au centre ville d’Annecy à 300 m de la place des Romains (parking) à moins de 15 mn à pied de la gare routière. La place des Romains est desservie par les lignes de bus n° 2 et K – arrêt de bus à 260 m de l’espace Y. Martinet.


POURQUOI UN FESTIVAL ?

« Par la création de ce festival avec une Catégorie « film court amateur » nous espérons encourager les pratiquantes des sports de montagne à prendre une caméra et réaliser elles-mêmes des films sur leurs aventures ou celles de des femmes inspirantes qu’elles fréquentent dans le milieu de la Montagne. La médiatisation des sports de montagne passe par des avancées à tous les niveaux » Tanya Naville Présidente de l’association « On n’est pas que des collants »


« Les formats courts au cinéma sont un bon moyen de partager des expériences et des rencontres, cependant il est difficile pour ces formats d’avoir leur place pour une projection seule. Regrouper plusieurs formats lors d’une soirée permet au public de découvrir plusieurs histoires en une seule soirée et permet aussi aux films courts ou moyen métrages d’être vus. » Léo Wattebled Membre du bureau

LE FESTIVAL Femmes en montagne


Ce festival sera localisé à Annecy et alentours dans plusieurs salles (cinéma et salle communales) avec 3 ou 4 soirées de projection dont la cérémonie de remise des prix. Puis la semaine suivante une soirée où seront présentés tous les films primés.


Thématiques:

Seront acceptés à candidater tous films réalisés par des femmes sur le thème de la montagne, ou des films dont les sujets sont des femmes en montagne ou une équipe mixte composée à au moins 50% de femmes.