A l’occasion de l’Alp’s man le triathlon XXL d’Annecy nous vous amenons rencontrer la vice-championne de la première édition qui reprend en 2017 un dossard : Véréna Eisenbarth.
L’an dernier on vous avait déjà parlé du fameux Marathon XXL l’Alpsman qui se déroule à Annecy. Cette année la deuxième édition se déroule du 10 au 11 juin 2017 sur les bords du lac d’Annecy.
L’Alp’s man triathlon XXL c’est quoi?
- course à pied: un marathon
- vélo: 180km
- natation en eau libre: 3,8km!
Et oui ce n’est pas XXL pour rien!
A l’Alp’s man Pour l’instant sur 220 inscrits 9 sont des filles, soit 4% !!!
La team « on n’est pas que des collants » vous fait découvrir l’une d’entre elles : Véréna Eisenbarth!
Interview de Véréna Eisenbarth
Comment es- tu arrivée à la pratique du triathlon? Pratiques-tu ce sport depuis longtemps?
J’ai commencé le sport assez tard avec la natation à l’âge de 17ans et pendant mes études je me suis de plus en plus intéressée au sport d’endurance. Quand je me suis installée en France pour le travail il y a 7 ans, je me suis inscrite dans un club de triathlon pour essayer ce sport et j’ai de suite aimé cette pratique. Ce que j’aime ce sont les entrainements de vélo et de course à pied en groupes ainsi que le fait de pratiquer dehors qui permet de découvrir la nature et des paysages divers .
Une aventure pour les yeux, l’esprit et le corps!!
On voit très peu de femmes inscrites à ce Alpsman Xtrem triathlon, est-ce le cas sur les autres épreuves de triathlon auxquelles tu participes? Ou est-ce le format de cette épreuve qui « effraie » les participantes?
Aurais –tu un mot à dire aux sportives pour les encourager à te rejoindre sur de telles épreuves, ou dans d’autres aventures
Si on est motivée pour des belles aventures dans la nature sans chercher des résultats ou performances la préparation et la participation sont possible pour toutes!
Souvent les parcours sont très variés, des vues splendides, la nature extraordinaire !!
En effet on t’interview aujourd’hui dans le cadre de l’Alpsman (triathlon) mais est-ce que tu pratiques d’autre sport outdoor (si oui , pourquoi ?)
Je participe à des courses de VTT, de cross, de triathlon (xterra) et de trail et les années précédentes j’ai fait du ski de randonnée, de l’alpinisme, de l’escalade, des randonnées de plusieurs jours …., pourquoi?
Parce que la nature est belle et divers et nous invite a s’y ressourcer !!!
La 2ème édition de l’Alpsman XTrem Triathlon se déroule autour du lac d’Annecy, tu as fini 2 ème féminine l’an dernier, peux-tu nous raconter ta course ? Quels sont tes objectifs cette année ?
Tu vas faire partie d’un nouveau Team TIME d’athlète « Xtrem », peux-tu nous en dire plus ?
On a un petit passage obligé sur le blog, on demande aux interviewés de nous montrer le contenu de leur sac de sport photo à l’appui. Et toi qu’as tu dans ton sac de sport?
Mon sac de sport!!
J’en ai un toujours dans ma voiture avec : maillot de bain, lunette et bonnet de bain, un short et T-shirt et baskets (pour courir et pour l’intérieur pour faire des séances en salle de sport si il ne fait pas beau).
Et n’oublions pas, un gel de récupération pour les jambes et un gant de gommage pour aider à éliminer les toxines dans les muscles en frottant et massant sous la douche !! 🙂

D’ailleurs, dès que je pars pour plus qu’un jour, j’emmène toujours mes affaires de natation ( au cas ou je croise une piscine sur ma route :))
Maintenant que nous t’avons découvert un peu plus, comment peut-on suivre tes aventures ?
Et pour suivre le prochain défi de Véréna Eisenbarth rendez-vous à l’Alps man les 10 et 11 juin!!!
Teaser Alp’s man triathlon XXL: