Ce dimanche était le jour d’une grande première pour moi : ma première manche de coupe du monde !
A Puy Saint Vincent le soleil n’était pas au rendez-vous de ma manche de qualification, et c’est dans le brouillard que je me suis élancée encadrée à 20 secondes d’élites féminines de mon sport (le ski-alpinisme).
Malheureusement je ne fus qualifiée pour les demi-finales, bien qu’une descente technique me permit de récupérer de sérieuses secondes, j’ai fortement ressenti le manque d’entrainement dû au peu de dénivelé absorbé les semaines précédentes à cause du manque de neige de début de saison.
Cependant tout malheur est bon à prendre, j’ai pu grâce à cette journée voir des points à améliorer, points que je vais travailler pour les prochaines manches et tenter de mettre en application dès samedi au championnat de France de sprint à Chamonix. Je suis déjà très contente de ne pas finir dernière face à toutes ces filles des équipes nationales, je suis 26eme.
Le 11 janvier était aussi un jour particulier, n’ayant pu me rendre aux manifestations j’ai décidé d’afficher aussi un petit « je suis Charlie » sur mon sac.