choisir ses skis de rando

Vous voulez vous mettre au ski de randonnée ou au ski-alpinisme mais vous n’avez aucune idée de quels skis choisir parmi l’énorme panel proposé par toutes les marques ?

Nous proposons de vous aider!

Et oui car, choisir ses skis de randonnée voici un grand dilemme, en faisant le tour autour de moi je constate bien souvent qu’encore beaucoup de personnes font cela à l’aide de la couleur des skis et de l’assortiment à leur tenue de ski (si si c’est vrai et ce ne sont pas seulement des filles ! 😉 )

Pour vous aider dans ce choix voici un rapide petit arbre de décision à lire selon votre pratique de ski, nous avons mis quelques exemples afin de vous aider à y voir plus clair !

Pour plus de détail ou pour découvrir ces skis, rendez-vous sur www.montagneshop.com, le partenaire de Tanya et des experts du ski de rando !

Choisir ses skis de rando en fonction de sa pratique

Choisir ses skis de randonée / test choisir rando peaux

Nous pouvons aussi vous donner notre avis personnel si vous le souhaitez sur des skis que nous connaissions ou que nous avons eu la chance de tester.

Pour illustrer nos propos voici nos équipements respectifs :

Tanya :

  • Ski de montagne : Movement – Sweet apple en 169cm
  • Ski de compétition : Movement – Rise en 162cm
  • ski cailloux : Movement – Fish 156cm

Léo :

  • Ski de montagne : Movement – Black Apple en 177cm
  • Ski light pour sortie entraînement et compétition occasionnelle : Dynastar – Pierra menta  en 170cm

J’ai aussi eu la chance de pouvoir tester d’autres skis à l’aide de Montagneshop, tel les Fischer- Stella Alpina GK82 que je conseille vraiment en premier ski pour des skieuses comptant débuter le ski de randonnée, avec un rayon de courbe de 16mètres plus de soucis pour tourner ! (en écrivant ces lignes je pense à quelqu’un qui se reconnaîtra 😉 )

Ski de randonnee montagne choix choisir ski rando


 

D’autres articles sur le ski de randonnée sur notre blog?