Test sac Millet Intense 15l

Millet Intense 15l trail test blog outdoor montagne

Ça y’est, l’été touche à sa fin, il est temps pour moi de vous faire un retour sur le test au long cours du sac Intense 15l de chez Millet.

Description du sac Millet intense 15l:

L’Intense 15l est un sac de trail de la marque Millet, comportant une grande poche en tissu élastique avec plusieurs compartiments. Un premier permet de glisser une poche à eau, le deuxième est la poche principale qui recevra votre matériel: veste, frontale, sandwich… et le troisième est une petite poche nippée permettant de ranger vos clés, téléphone ou petit portefeuille. La taille de cette grande poche peut être ajustée grâce à un système de cordelettes à la base de celle ci appelé speed fit.
Les bretelles du sac quant à elles possèdent chacune une poche pour y glisser une gourde souple, une petite poche zippée ainsi qu’une autre en matière élastique sont aussi présentes pour recevoir vos barres ou autres gels.

Utilisation du sac Millet Intense 15l:

Comme vous le savez, chez « On n’est pas que des collants », nous aimons bien utiliser notre matériel dans un grand nombre de situations différentes, quitte à en détourner l’usage premier. Voici quelques situations dans lesquelles vous pouvez utiliser votre intense 15l de chez Millet.

Le sac Millet Intense 15l, En trail:

Millet Intense 15l trail test trail course


Tout d’abord, il me semblait important de souligner que le intense 15l est un excellent sac de Trail. De part sa conception et notamment grâce au système Speed-fit, il tient bien en place sur le dos et permet d’emporter un bon volume de matériel dans vos sorties de course mais aussi en randonnée rapide à la journée. Il nous arrive assez souvent de ne prendre qu’un sac pour deux avec deux doudounes à l’intérieur (ou une veste de pluie en fonction des conditions), la poche élastique remplie alors bien son rôle, autorisant un chargement plus volumineux.

Le sac Millet Intense 15l, En escalade:

Millet Intense 15l trail test escalade


La deuxième raison pour moi d’utiliser un sac de Trail en montagne, est pour aller grimper en grande voie. La légèreté d’un tel sac, couplée au fait qu’il soit haut dans le dos et proche du corps, en font l’allier idéal du grimpeur sur plusieurs longueurs. Vous pourrez y glisser une veste coupe vent, vos chaussures pour la descente, une poche à eau ainsi que le topo! Pour l’approche les chaussons, le baudrier et les dégaines y trouveront bien leur place. Attention cependant, dans les voies nécessitant des frottements: dièdres, cheminées vous pourriez faire quelques trous dans le tissu (pour l’instant le mien n’a rien!).

Millet Intense 15l trail test escalade grande voie montagne

Le sac Millet Intense 15l, En Vélo:

Millet Intense 15l trail test velo


L’été est une très bonne période pour sillonner les routes et chemins en vélo. Que ce soit en route, gravel ou VTT, le sac Intense 15l s’adapte très bien à la position du cycliste de longue durée. La construction du dos avec sa matière alvéolée laisse bien circuler l’air, ce qui est appréciable pendant les chaudes journées. J’ai pu le tester cet été sur la « Route du lin » en Normandie, je l’avais alors rempli avec la superbe veste Goretex K Absolute 2.5 une veste très légère, imperméable et respirante.

Millet Intense 15l trail test velo

Le sac Millet Intense 15l, En vacances:

Millet Intense 15l trail test blog outdoor

Pour finir ce test, je dirais que le Intense 15l est aussi un super sac de vacance! Très léger, il se logera facilement dans votre valise. Vous pourrez l’utiliser pour aller à la plage, faire le marché ou encore danser toute la nuit en festival! Vous pourrez alors transformer les porte gourde en porte gobelet ;-).

Millet Intense 15l trail test

Caractéristiques techniques du sac Intense 15l Millet:

  • 2 poches zippées et 2 poches filet pour barres et gels énergétiques
  • Porte-bâtons adaptable tout mode de portage frontal ou dorsal
  • système de réglage du harnais Speed FitTM breveté
  • Sifflet de secours
  • Volume extensible compartimenté pour réservoir souple et matériel indispensable
  • Harnais équipé de 2 gourdes souples 500 ml en TPU, sans BPA ni PVC
  • DIMENSIONS:
  • Volume : 15L
  • Hauteur de dos : 43 cm
  • POIDS: 700 gr
  • plus de détail ici

Ou acheter le sac de trail Millet Intense 15l?

sur le site de Privatesportshop

il est actuellement à – 30 % !! 😉

Millet Intense 15l trail test montagne outdoor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.