Un petit changement de sac pour cette année ayant fortement allégé le poids à trimballer dans toutes mes activités, je souhaitais faire un premier retour sur ce nouveau sac. Le sac X3 Backdoor de Camp m’a enlevé bien du poids sur le dos sans perdre en volume et en praticité.
Petit descriptif de du X3 Backdoor de CAMP:
- Poids : 760 g
- Taille : 30L
- Couleur : vert et gris
- prix: 90 euros
Testé en: cascade de glace, raid à ski, rando à ski… Il permet de ranger le piolet de rando, couteaux, languettes où autre à l’extérieur grâce à différents systèmes. Le portage ski sur le dos sans enlever le sac du dos est vraiment agréable et permet de retrouver des réflexes acquis en compétition même en raid à ski.
Avantages du X3 Backdoor:
- Le poid: pouvoir mettre autant de chose dans un sac aussi léger cela est vraiment agréable pour un raid à ski.
- Le confort: on pourrait penser qu’au vu de son poids le confort à été mis de côté, tandis que pas du tout, le travail sur les brettelles et la ceinture permette de garder le confort même chargé.
- L’ouverture dorsale: ayant l’habitude de charger fortement mon sac en raid à ski, l’ouverture dorsale permet d’accéder rapidement à ce que l’on à enseveli sous veste-gants ou autre durant la journée.
- Ses rangements: les poches filets: sur les côtés elles permettent d’augmenter le nombre de rangements sans augmenter le poids. Bien pratiques pour y ranger les barres de céréales où autres accessoires à avoir rapidement sous la main. La poche sommitale: permet de ranger les petits accessoires sans les égarer. la poche de ceinture: pour le tube de crème solaire toujours sous la main.
- le système de portage de skis sans enlever le sac.
- et petit plus Camp: les systèmes de fermeture de poitrine et de ceinture s’ouvrent en tirant sur une languette, plus besoin d’enlever les gants pour détacher son sac.
- Le prix: en effet pour un sac aussi pratique pour le ski de rand de plusieurs jour son prix reste tout à fait abordable.
Inconvénients du X3 Backdoor:
- avant mon sac de ski alpinisme me servait pour toutes mes autres activités de montagne. hors il est vrai qu’avec ce sac l’approche pour la cascade de glace n’est pas des plus faciles car celui-ci ne permet par de porter 2 piolet de traction, mais je vous avoue qu’en bidouillant sa passe bien.
- petit inconvénient mineur: les poches en filet très pratique ne sont pas accessible avec le sac sur le dos.
Conclusion:
Avantages: poids/ confort/Prix/ praticité (nombreux rangements , système porte-ski, ouverture dorsale, languette des fermetures poitrine et ceinture) Inconvénient: sac moyennement pratique pour porter 2 piolets tractions.