Vacances obligent la Team « on est pas que des collants » est partie à la découverte de la Slovénie et surtout de ses montagnes. Et comme qui dit Slovenie dit Triglav (emblème national), que l’on retrouve même sur le drapeau, nous voici partis pour ce si joli sommet dominant la Slovénie.
Un sac pour l’ascension du Triglav en Slovénie
Et en pensant à vous, au sommet une petite photo de ce que l’on peut retrouver dans nos sacs:
Détail du contenu du sac de randonnée:
- Veste imperméable – Patagonia – Shelter Stone (bon Ok, elle est de 2011 donc on ne la retrouve plus en vente…;) d’où la wish-list!)
- Casque – Camp – Speed
- Sac à dos – Camp – X3 Backdoor
- Bandeau – Buff – Cool max
- Crème solaire avec stick – Soleil noir– Combi 30 SPF
- Carte du parc national du Triglav
- Batons – Camp – Xenon Trek
- Ravitaillement en graines – Gula Box – Strudel d’été
- Drap de sac – Sea to summit – drap en soie et coton
Itinéraire de la randonnée:
Nous avons réaliser l’ascension depuis Bohinj en deux jours mais il est vrai que cela peut facilement se réaliser sur une plus longue durée est ainsi permettre de plus petites étapes que celles réalisées .
Pour notre part notre itinéraire se découpa comme suit:
- Jour 1: Bohinj jusqu’au refuge de Koca na Dolicu en passant par Mala Ticarina où nous évoluerons sur un chemin tutoyant les arrêtes et sommets tout en surplombant les lacs. de la fameuse vallées des 7 lacs
- Jour 2: refuge de Koca na Dolicu retour Bohinj, en passant par le sommet du Triglav et descente par la voie normale de montée au Triglav
Et comme dit le vieil adage, on ne peut être un vrai slovène qu’après avoir gravi le Triglav, nous voici donc devenu 2 vrais slovènes ;).
Attention cependant cet itinéraire d’ascension du Triglav est aérien et peut effrayer. Pour notre part nous avions opté pour les casques afin de se parer face aux chutes de pierres causées par les gens autours, et aux pieds moins montagnards.
Retrouver plus d’informations sur l’ascension du Triglav et son le parc national Triglav sur le site de l‘office de tourisme de Slovénie.
Et surtout quelques photos pour vous donner une idée du joli paysage qui s’est offert à nous!
Détail de la randonnée sur deux jours à retrouver sur le blog
Et les articles sur le mois de voyage en Slovénie sont à trouver sur le site: article 1 et article2.
Autres conseils pour cette ascension sur le site d’Explore-Share